Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 118 réponses
  • 379 participants
  • 1 945 452 vues
  • 317 followers
1 Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le premier post
26071
W-A, j'ai eu une SR705 (5 cordes)... Je déconseille vivement. Une basse inexistante en groupe, zero personnalité.

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
26072
Je l'ai juste essayée. J'ai beaucoup apprécié l'apport du piezzo et le manche 30 "frettes" (du coup l'intérêt de la 6 cordes me semble limité: elle monte juste un ton moins haut que ma folk parlor). C'est vrai que le son de base sans les piezzos ne m'à pas fait rêver. J'ai eu du mal à lui sortir du bas sans rendre le son tout mou ou à faire sonner les aigus sans faire criard. Mais je pensais que ça venait en partie de l'ampli.
26073
Citation de xbassman_K :
W-A, j'ai eu une SR705 (5 cordes)... Je déconseille vivement. Une basse inexistante en groupe, zero personnalité.


Le problème des SR c'est leur électronique, un peu comme leur cousines de chez Cort, tellement bon à tout faire que c'est au final aussi savoureux que du pain azyme ...

Je suis vraiment curieux des nouvelles en Nordstrand, voir si ça corrige un peu ça.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

26074
Citation :
un peu comme leur cousines de chez Cort, tellement bon à tout faire que c'est au final aussi savoureux que du pain azyme ...

je confirme... va falloir que je me trouve une vraie basse un jour, d'ailleurs.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

26075
xbk : c'était le modele fretless ?

Toi qui a (a eu) une Cort B5 c'est de la même veine ?

Comme Tonka sur la SR705FL j'ai aimé le piezzo.

L'idéal serait une Thumb 6 FL mais intouchable en beuf et introuvable en occaz... :((
26076
Citation de W-Addict :
xbk : c'était le modele fretless ?

Toi qui a (a eu) une Cort B5 c'est de la même veine ?

Comme Tonka sur la SR705FL j'ai aimé le piezzo.

L'idéal serait une Thumb 6 FL mais intouchable en beuf et introuvable en occaz... :((

T'es enrhubé? :-D
Sinon, ma Cort A6 a, je trouve une personnalité pas tout à fait inexistante. Faudra que je fasse quelques vidéos avec à l'occase. Bref, elle est loin de grogner comme la Thumb, mais elle n'est pas si insipide que ça. J'avoue cependant que je ne l'ai jamais jouée en groupe...
Et j'ai essayé une SR1205 je crois, de la série Prestige soit le haut de gamme Ibz, équipée de micros Barto il me semble, et de leur électro vari-mid. Pareil, elle n'était pas sans personnalité à mes oreilles.
26077
Citation :
Sinon, ma Cort A6 a, je trouve une personnalité pas tout à fait inexistante.


Spa une G&L non plus :-D

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

26078
Non c'est vrai. :-D
26079
Tant mieux ! :oops2:
26080
Alors non, ce n'était pas une FL et par conséquent pas piezzo...

Mais dans mon cas, la Cort l'avait remplacée, et très honnêtement j'ai largement préféré la Cort, qui si elle manquait singulièrement aussi de chien, n'avait au moins pas ces problèmes d'absence en groupe (la faute à un son naturellement trop creusé) qui oblige à lutter et sortir des réglages étranges et peu habituels à l'ampli et sur la basse.

 

釘を駆動するための4つの文字列