Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 314 réponses
  • 382 participants
  • 1 975 615 vues
  • 320 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
28561

Si la Cort GB-75 est équipée du Chevalet "OMEGA" High Mass Badass V Style, de chez ALLPARTS
Chevalet basse Omega à 5 cordes au fini chrome. Conception en zinc moulé. La base mesure 4 "(101mm) x 2-3 / 4" (69mm). L’espacement des cordes est de 3 "(76mm) au total ou de 3/4" entre chaque corde (19mm)
https://gbbasses.cortguitars.com/gb7.php
28562
x
Hors sujet :
Faux pas se vexer Rica, y a pas d'attaque personnelle, juste une digression basée sur un jeu de mot crétin (c'est un tread semi-sérieux ici). Moi ça m'a fait marrer la théorie des cordes sur un forum de basse


C'est un peu chiant de choisir une 5C il faut essayer avant tout. Trop d'espace ça fait un manche super large pour la main gauche et pas assez c'est chiant pour la main droite (le slap devient très compliqué). Si t'as des grandes paluches ça sera déjà plus facile, tu peux même tenter une ERB:-D!
28563
J'ai pas de grandes mains et je joue exclusivement sur 5 cordes depuis 25 piges... avec une préférence pour les manches larges même si je sais m'adapter à autre chose. Question d'habitude et de technique.
28564
Citation :
C'est un peu chiant de choisir une 5C il faut essayer avant tout.


oui ! mais la rien dans mon coin pour faire un essai :facepalm:

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

28565
Je pense que dans ce qu'on t'a conseillé, que ce soit Cort GB, Ibanez ATK ou Yamaha BB, c'est de la valeur sûre. Si tu peux essayer avant c'est mieux, mais au pire tu prends pas un rusque de ouf en te jetant à l'eau. Et au pire c'est le genre de gratte d'occase que tu peux revendre assez facilement quasi au prix d'achat...
28566
Citation de Ny :
Bon bein c'est cool, une occasion sympa de se rencontrer IRL :bravo:

C’était bien sympa. J’ai vu le Zek’, mais on t’a pas repéré... :( On était dans le groupe 2, on ne pouvait pas nous rater, on s’est installé au milieu du 1er rang.

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

28567
wai on était trop bien devant pour faire le show !!
C'était cool et ça commence à sonner tous ces bassistes ensemble ! là, c'était les 3 plus cool et déjà on a perdu des bassistes en route :-D
Heureusement qu'il y a les lignes simplifiées ;)

et au passage j'ai même tâté de la Rick de Gégéne et c'est plutôt une belle bête (la rickie, pas gégéne quoi que …) :humm:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

[ Dernière édition du message le 08/12/2018 à 21:23:31 ]

28568
Citation de zekragash :
ça commence à sonner tous ces bassistes ensemble !

Ouais, ça sonne grave ! :facepalm:

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

28569
Moi j'étais dans le groupe 3, j'ai zieuté un peu votre répète et je vous ai bien repérés tous les 2 au 1er rang ;)
Malheureusement avec le retard que vous avez pris, pas trop eu le temps de taper la discute entre les 2 groupes :oops2:

C'était cool aussi dans notre groupe en tout cas, bonne ambiance même si tout le monde était très concentré et ne se lâchait pas vraiment...

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes

28570


On me voit un peu à un moment donné ;)

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes