Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 069 réponses
  • 378 participants
  • 1 930 630 vues
  • 318 followers
1 Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le premier post
29061
x
Hors sujet :
xbassman_K : j'avions jamais fait gaffe à ta signature en idéogrammes :bravo:

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

29062

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
29063
x
Hors sujet :
C'est écrit, "vends Precision Bass 1958 parfait état, tout d'origine, 1000€ prix à débattre". :oops2:
29064
impossible pour moi aussi , j'ai besoin de ressentir le grave qui secoue mes tripes derrière moi , c'est en parti pour ca que je joue de la basse ;)

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

29065
Toi, tu joues pas dans les bars ...

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

29066
Citation :
Toi, tu joues pas dans les bars ..
.et si ! désolé d'être différent ! :facepalm::bravo:

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

29067
mouais… je ne connais pas bcp de bars qui acceptent un bassiste qui joue assez fort pour "sentir" les basses dans le dos … m'enfin...si tu le dis

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

29068
Bon, à vous lire, je ne suis pas le seul fou à pouvoir me séparer de mon ampli. C'est vrai que certaines têtes ont une sortie XLR (les pédales aussi d'ailleurs). C'est le cas de la mienne mais les sondiers sont très peu à l'utiliser. Ils ont le plus souvent leur propre DI "tiens, branche toi la dedans" et roule.
Après, bien entendu, ça dépend aussi du groupe dans lequel on joue et le type de salles que l'on fréquente :bravo:
29069
Citation de zekragash :
mouais… je ne connais pas bcp de bars qui acceptent un bassiste qui joue assez fort pour "sentir" les basses dans le dos … m'enfin...si tu le dis

Des bars moi j'en connais pourtant, je ne fais pour ainsi dire que cela, et quelques petites scènes l'été ce qui me suffit amplement je suis amateur pas musiciens pros, puis JE n'ai rien à prouver,je ne vois pas pourquoi c'est si étonnant, et je trouve "petit" le fait d'être mis en doute :beurk:! je me demande si c'est encore une fois pas une mode ou une tendance créer ici par certain pour lancer le frenchbass sans ampli :fache2:, où certain pour rester dans le moule ou être bien vu dans la meute viennent crier haut et fort : je fais partie du clan les gars ! enfin merci quand même pour ton poste délicieux :fleche:

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

[ Dernière édition du message le 20/02/2019 à 19:29:38 ]

29070
Bah pourtant ce que dit Zek est assez réaliste, et ce n'est pas un hasard si les lieux où l'on peut jouer ferment les uns après les autres pour cause de problèmes avec les riverains (très très courant sur Paris en fait, comme par exemple La Féline, un lieu célèbre du rock à la cool sur Paris qui a fermé son rideau définitivement il n'y a pas très longtemps, et d'autres vont suivre le même chemin).

Sinon, je fais épisodiquement des concerts avec des groupes informels formés entre potes dans des bistrots de Paris et proche banlieue, donc rien à voir avec mon activité musicale pro, un truc juste pour le fun et payé au chapeau.

Déjà, beaucoup de bars acceptent les musiciens mais n'ont pas de matos de sono, faut venir avec, c'est dire le niveau d'implication des limonadiers !
Ensuite, il m'est arrivé plusieurs fois de débarquer avec un petit stack (tête + 4x10) et de me voir refuser d'installer ça par le patron ! Pareil pour les batteurs, pareil pour les sonos qui semblent trop imposantes. Invariablement le patron flippe sa race ! Mais peut-être que par chez toi les riverains sont plus coulants avec le bruit et que les patrons de bistrots n'ont pas peur, et dans ce cas je dis profites-en ! Mais sache que je pense pas que ce soit une situation générale en France, je pense en fait l'exact opposé.

Pour ce qui est du "No Amp", je me sens un peu visé par ce que tu dis, mais crois le bien je n'essaye pas de convertir qui que ce soit à cette façon d'envisager la scène. Tout ce que je dis, c'est que je peux témoigner que ça marche et même très bien ! J'ai maintenant acquis une petite expérience qui me permet même de l'affirmer, après libre à chacun de me croire ou pas...

 

釘を駆動するための4つの文字列