Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 207 réponses
  • 381 participants
  • 1 957 122 vues
  • 319 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
29171
HB.

De rien.

:oops2:
29172

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

29173
Citation de bassmanklm :
xbk, tant que tu es là (?), tu aurais quelques conseils, à des fins informatives pour le moment, pour mon envie de PB de 81 avec touche érable et solid color stp ? Je veux dire, qu'éviter, et vers quoi me diriger comme marque(s) et niveaux de gamme éventuellement ?


Pardonnez mon ignorance, mais elle a quoi de spéciale la pb 81 ?

Jacky repenti. SeuRn

29174
Le même âge que moi. Tout simplement.
29175

Jacky repenti. SeuRn

29176
Bah pour 81, soit tu arrives à dénicher une bonne US, pas évident car elles loin d'être toutes bonnes justement, pas très courantes non plus vu que Fender avait à cette époque décidé réduire considérablement le rythme de production et vivait surtout de la vente d'une surproduction de la fin des années 70.

Les Fender Japan n'arriveront qu'en 82, mais d'autres Japonaises méritent le détour sur le millésime 81.

Le nec plus ultra est pour moi sans aucun doute la série "Super Real" de Greco, cette série est ce que Fujigen sait faire de mieux en matière de répliques, une sorte de vitrine. Et c'est précisément cette série qui deviendra un an plus tard les hauts de gamme de la fameuse série JV de Fender Japan.

Au même niveau, je mettrais les Navigator Espionnage Bass, qui sont des répliques parfaites des modèles historiques Fender fabriqués entièrement à la main chez ESP alors qu'ils n'étaient encore qu'un petit atelier de lutherie de Tokyo.

Ensuite il y bien-sûr les Tokai Hard Puncher, et moins recherchées mais pourtant toutes aussi bonnes, les Fernandes de la série "Stone Logo" qui sortent elles aussi des ateliers Tokai. Par expérience j'aurais tendance à penser qu'à prix égal sur le marché de l'occasion, les Fernandes affichent souvent une qualité un peu supérieure aux Tokai du au fait que Tokai a longtemps été au Japon le champion de la vente des entrées de gamme, d'où la profusion des modèles premiers prix et à l'inverse la relative rareté des modèles haut de gamme. Fernandes a en revanche plus souvent vendu des modèles haut gamme, qui pourtant se retrouvent aujourd'hui quasi au même prix que les Tokai bas de gamme.


 

釘を駆動するための4つの文字列

 
29177
Xbk : sans vouloir abuser, tu crois que tu pourrais m’aider à estimer une Aria pro II ? Parce que ça sent le GAS, et puis bon voilà quoi...
29178
Xbk: top le topo, merci beaucoup ! :bravo:
29179
Citation :
Parce que ça sent le GAS

J'en ai toujours un à coté de l'écran de l'ordi au cas où :
images

[ Dernière édition du message le 02/03/2019 à 00:35:53 ]

29180

[ Dernière édition du message le 02/03/2019 à 00:00:51 ]