Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
- 38 648 réponses
- 383 participants
- 2 020 619 vues
- 318 followers
astroperenoel
732
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/09/2005 à 12:43:38Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses !
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !)
Et vous, vous en pensez quoi
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses !
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !)
Et vous, vous en pensez quoi
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Storky
5037
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
29781 Posté le 26/06/2019 à 14:20:48
Mon luthier me parle d'utiliser des fruitier, j'ai entendu ça plusieurs fois mais je n'ai encore jamais vu une guitare en poirier, mais je sais qu'il y en a!
sonicsnap
85221
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
29782 Posté le 26/06/2019 à 14:36:09
xbassman > On parlait de manche. Un manche en peuplier, ça me paraît aussi inconcevable qu'en tilleul!
Chap's
874
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
29783 Posté le 26/06/2019 à 14:45:40
Je ne sais plus quelle basse j'avais vu une fois mais j'avais tiqué sur un des bois utilisé : l'olivier. Je ne sais pas si c'est bien ou mal ou encore si ca se ressent dans le son et si ça tien dans le temps. Mais ca se rapproche d'un arbre fruitier !
«Joue chaque note comme si c’était la dernière que tu devais jouer» Flea
xbassman_K
5476
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
29784 Posté le 26/06/2019 à 14:52:50
Oui j'avais bien compris, mais Zek semblait penser que le peuplier serait encore pire que le tilleul, ce qui n'est pas le cas puisqu'il est proche mécaniquement de l'aulne (même si ce dernier offre de meilleure performances). Un manche en aulne serait tout aussi voué à l'échec à mon avis...
Quant aux fruitiers, ce sont certes des bois assez costauds (plus particulièrement le noyer, le merisier, le poirier ou encore le châtaignier), mais finalement assez peu utilisés en lutherie en raison de leur poids. J'ai vu une basse de luthier faite entièrement en noyer... Elle devait bien peser ses 7 kg !
Quant aux fruitiers, ce sont certes des bois assez costauds (plus particulièrement le noyer, le merisier, le poirier ou encore le châtaignier), mais finalement assez peu utilisés en lutherie en raison de leur poids. J'ai vu une basse de luthier faite entièrement en noyer... Elle devait bien peser ses 7 kg !
釘を駆動するための4つの文字列
zekragash
16722
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
29785 Posté le 26/06/2019 à 15:00:46
Citation de xbassman_K :
Oui j'avais bien compris, mais Zek semblait penser que le peuplier serait encore pire que le tilleul,
Non zek faisait juste un jeu de mot ...
sonicsnap
85221
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
29786 Posté le 26/06/2019 à 15:02:20
Chap's > Je crois que l'olivier est parfois utilisé pour les tables d'instruments acoustiques. Je ne sais pas quelles sont ses qualités mais c'est un beau bois.
xbassman > D'acc!
xbassman > D'acc!
[ Dernière édition du message le 26/06/2019 à 15:02:39 ]
Yannou le Jacky
12965
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
29787 Posté le 26/06/2019 à 15:18:37
xbassman_K
5476
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
29788 Posté le 26/06/2019 à 15:21:04
Citation de zekragash :
'tain je l'avais pas vu venir celui-là ! Citation de xbassman_K :Oui j'avais bien compris, mais Zek semblait penser que le peuplier serait encore pire que le tilleul,
Non zek faisait juste un jeu de mot ...
釘を駆動するための4つの文字列
Fossoyeur Jhonson
680
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
29789 Posté le 26/06/2019 à 20:18:49
On peu quand même se demander si c’est pertinent de parler de façon aussi générique des Bois.
Parce que j’ai 3 corps de grattes et basses en peuplier, ça a a peu près la densité du beurre salé. Et la fameuse basse volée à une table en loupe de peuplier, que j’ai momentanément poncée et refinie... j’ai jamais vu un bois qui manquait aussi vite.
Parce que j’ai 3 corps de grattes et basses en peuplier, ça a a peu près la densité du beurre salé. Et la fameuse basse volée à une table en loupe de peuplier, que j’ai momentanément poncée et refinie... j’ai jamais vu un bois qui manquait aussi vite.
"When someone says, “We’re going to play funky,” about 99% of the time it isn’t funky. I call it the “f word” now."
Bobby Vega
kosmix
46329
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
29790 Posté le 26/06/2019 à 22:24:26
Citation de zekragash :
Le mieux c'est le peuplier
Ah merde je viens comprendre !
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
- < Liste des sujets
- Charte