Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 207 réponses
  • 381 participants
  • 1 957 542 vues
  • 319 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
30641
Ces histoires de groupe me rappellent des souvenirs :-D
J'ai joué de 2008 à 2014 dans un groupe de reprises, ou le niveau était tout juste moyen (moi y compris) ...
Le groupe était dirigé par le batteur et le chanteur/guitare rythmique, à la fin je n'avais plus trop mon mot à dire, et le gratteux solo à peine plus. J'ai fini par dire que je les quittais (45 minutes de bagnole à chaque répète, et pareil pour rentrer chez moi). Et le gratteux solo m'a dit : j'attendais que tu te barre pour me barrer aussi :-D )
Du coup il se sont retrouvés comme deux cons, ils ont trouvé rapidement un 2 ème guitariste, mais pour la basse ils ont bien ramé ....

Ola !!!

[ Dernière édition du message le 26/09/2019 à 15:10:08 ]

30642
Mon groupe est très ancien et aujourd'hui, des membres fondateurs ne reste que le chanteur. Mais le poste qui a le plus tourné est nettement la basse. Depuis le début, on a vu se succéder plus de dix bassistes. Je ne sais pas à quoi ça tient. Un seul a été remercié et tous les autres sont partis pour des raisons personnelles. Heureusement, on n'a jamais galéré pour en trouver un nouveau. Mais quand même, je me demande pourquoi nous avons du mal à stabiliser ce poste. Enfin, j'espère que notre bassiste actuel sera le bon. En tous cas, pour l'instant, rien ne laisse supposer qu'il pourrait s'en aller!
30643
Vous êtes un cover-band de U2 et ACDC?
30644
Citation de Storky :
Vous êtes un cover-band de U2 et ACDC?

Dur pour le bassiste effectivement :-D

Ola !!!

30645
un groupe c’est comme une deuxième famille ;)

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

30646
Je ne sais pas où poster ça alors je vous le dis à vous : Allez voir Folia le dernier spectacle de Mourad Merzouki. Vous me remercierez après.
Ils dansent au 13ème art au centre commercial Italie 2 du 13 novembre au 31 décembre.
Il y a de la danse classique, du contemporain, du hip hop, des vrais musiciens baroques qui jouent sur des bandes electro et de bonnes idées de mise en scène.
J'en suis encore tout retourné. Les Parisiens allez y vite, les autres, allez vite à Paris pour voir ce spectacle. Etpicétout

http://www.reverbnation.com/approxmusic

http://ilyr.bandcamp.com/releases

http://www.soundcloud.com/ninspade

30647
rica2synthé > C'est vrai. C'est important la fraternité dans un groupe, même avec les derniers arrivés.
30648
Ayé Fondateur Premier a annoncé son départ !

:champagne:

Par contre zéro excuse sur ses propos de merde, que des trucs à deux balles. Soit disant il pensait à un départ depuis 1 an. Soit en fait tout l’inverse de ses précédentes déclarations...

Il a tout de même réussi à lâcher un « je dois vous laisser aller de l’avant ». Méga-lol. Genre il nous autorise à continuer. Quel boulard....

Le côté cool : avec les autres membres on est sur la même longueur d’onde. J’espère qu’on va tout de même réussir à remonter à cheval rapidement. Je pense proposer tout de suite du live, en enlevant les morceaux qui passent pas à 4.
30649
Citation de Ninspade :
Je ne sais pas où poster ça alors je vous le dis à vous : Allez voir Folia le dernier spectacle de Mourad Merzouki. Vous me remercierez après.
Ils dansent au 13ème art au centre commercial Italie 2 du 13 novembre au 31 décembre.
Il y a de la danse classique, du contemporain, du hip hop, des vrais musiciens baroques qui jouent sur des bandes electro et de bonnes idées de mise en scène.
J'en suis encore tout retourné. Les Parisiens allez y vite, les autres, allez vite à Paris pour voir ce spectacle. Etpicétout


Je vais jeter un oeil, vu ton message ! ;)

30650
Ninspade, y'a un thread sur Paname. J'y mets de temps en temps des spectacles, des expos. Même les provinciaux y passent.
C'est un peu fourre tout mais se passe à l'intérieur du périph'.

https://fr.audiofanzine.com/le-pub-des-gentlemen/forums/t.681430,le-troquet-du-parigot,p.24.html