Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 317 réponses
  • 382 participants
  • 1 976 177 vues
  • 320 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
30131
Merci pour cette intéressante rectification. En tous cas, c'est une très belle finition!
30132
Bon les gars je vous l'annonce, j'ai fais une crise de GAZ ! Je reçoit dans quelques jours ma MusicMan Stingray 4 Special finition Charcoal Sparkle ! J'ai tapé dans les économies pour l'achat de ma Stingray 5 cordes mais c'était une occaz en or basse toute neuve (moins d'un mois) vendue 500€ moins chère que le prix neuf. Je vous la montre dès qu'elle sera parmis ses grandes soeurs :-D

«Joue chaque note comme si c’était la dernière que tu devais jouer»  Flea

30133
30134
:bravo:
Joli gas, bien spontané comme il faut et comme t'as toujours besoin d'une 5C alors tu peux recommencer à économiser:-D:-D
30135
Je vous ai pris la tête avec l'achat de ma Tokai bleue (vous vous souvenez ? Celle que Storky m'a forcé à acheter ? :-D ) donc je vous donne des nouvelles, ça se fait.
Je l'ai jouée à la maison, je l'ai enregistrée, je l'ai jouée en répet, ça n'allait pas; un son un peu aigre, creux, surtout dans les hauts médiums. J'ai donc commandé des Nordstrand np4 (ce coup-là forcé par xbassman_K, sérieux vous m'en voulez les mecs) et je viens de la récupérer de chez le luthier (c'est bien, il en a profité pour me refaire toutes les soudures) Punaise, le son plein, puissant, je ne sais pas si c'est ça le son P70, mais c'est un peu moins médium que la 60, plus de bas, de rondeur, c'est très bon. Et très complémentaire de ma 66 qui est plus dans les mediums hyper précis.
Merci à tous, je suis content.

[ Dernière édition du message le 18/07/2019 à 18:31:26 ]

30136
:bravo:

Et sinon, Mesa Boogie fait des amplis vachement bien !!!!! (et pas si chers que ça, d'occasion...) :-D

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

30137
Tiens c'est marrant, je pense aussi à l'ampli, comme par hasard, même si c'est carrément pas pour tout suite. Jusqu'à maintenant je me suis contenté d'un petit Ampeg BA115 qui fait la blague en club, mais comme j'ai commencé une formation un peu énervée, je pense que d'ici 4 ou 5 mois il va me falloir plus de watts. pour une fois je ne m'y prend pas au dernier moment. Sachant que je considère que le SVT classic avec 8x10' est impossible à battre, ni dans ce monde ni dans un autre, que me conseillez-vous en portable à deux mains ?

[ Dernière édition du message le 18/07/2019 à 19:12:22 ]

30138
Mesa c'est pas mal, mais je pense que ta PBass serait plus heureuse sur un Orange AD200B. :-D

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

30139
"Portable à deux mains"... un seul porteur ? Deux ?
Combien d'aller-retour au véhicule ?

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

[ Dernière édition du message le 18/07/2019 à 19:32:34 ]

30140
Citation de Streamer :
"Portable à deux mains"... un seul porteur ? Deux ?
Combien d'aller-retour au véhicule ?

Un seul porteur et si vraiment ça vaut le coup, 2 voyages. Mais c'est sûr qu'un combo est plus pratique.