Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
- 38 648 réponses
- 383 participants
- 2 019 267 vues
- 318 followers
astroperenoel
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses !
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !)
Et vous, vous en pensez quoi
zekragash
Fossoyeur Jhonson
Mon avis c’est qu’on confond de plus en plus le slap au sens shred et le slap au sens originel ; une basse qui, faute de batteur et devant l’urgence de faire remuer les popotins, se fait taper dessus.
Perso j’ai longtemps eu le discours « le slap c’est de la branlette » , tout en m’en donnant à cœur joie tout seul dans la chambre d’ado. Mais ce qui me gênait profondément c’etait Le fait qu’a un moment donné beaucouo s’en donnaient à cœur joie d’une façon plus exhibitionniste qu’au service du groove.
Ba avec l’age je me suis grave nuancé. Suis bassiste et si on me dit « on veut du slap » je leur sers leur dose, parce que ça fait partie du vocabulaire du bassiste. Tout comme le mediator, même si ça me gonfle à la longue , mais je ne joue pas ou peu dans ce genre de contexte.
En fait je vis avec l'idée qu’on est à un moment de l’histoire ou bientot peut-être la musique live ne sera plus qu’un souvenir, où les instruments n’auront plus de valeurs ni d'utilité, ou les gosses de demain ne feront plus la différence entre les guns et Elvis, voir ne connaîtront pas ces noms et donc j’ai soif et envie de montrer ce qu’on peu faire avec, notamment, une basse, quitte à me prostituer un tout petit peu.
Il y a qqs piges dans un magasins de zik, je traînait les pied, j’avais pas l’intention d’acheter quoique ce soit mais j’ai demandé à tester une basse et je tricotais dans le fond du magasin tout seul, et au moment où je commence à slapper comme un autiste un gamin arrive genre « waw ! C’est ça que je veux savoir faire ! »
c’est sur,ça lui servira sans doute très peu, voir jamais mais j’étais content quand même .
"When someone says, “We’re going to play funky,” about 99% of the time it isn’t funky. I call it the “f word” now."
Bobby Vega
[ Dernière édition du message le 29/07/2019 à 14:18:47 ]
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
rica2synthé
Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !
ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons
linn134
Je suis aussi convaincu qu’on va vers un lissage bien triste à la sauce « rock mou ».
De mon côté ça se manifeste par le fait que je n’ai pas acheté de musique depuis au moins trois ans. Il y a bien des choses intéressantes mais pas assez à mon goût. Et les reprises ou le « à la façon de » je trouve ça crispant.
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
sonicsnap
Sinon, dans toute ma carrière, je n'ai jamais joué de musique qui nécessite une basse slappée.. alors avec tout ce débat, je me demande si je suis passé à coté de quelque chose..
kosmix
+1 à Fossoyeur et -1 à Kosmix, désolé.
Je suis aussi convaincu qu’on va vers un lissage bien triste à la sauce « rock mou ».
De mon côté ça se manifeste par le fait que je n’ai pas acheté de musique depuis au moins trois ans. Il y a bien des choses intéressantes mais pas assez à mon goût. Et les reprises ou le « à la façon de » je trouve ça crispant.
Pas besoin de slapper pour faire du rock "pas mou". Je dirais même le contraire, le bon gros rock qui envoie c'est pas avec du slap. Pour ce dernier y'a le funk (oh merde je vais me faire incendier là avec ce cliché à deux balles )
Ensuite pour le reste je suis plutôt d'accord, le "rock" d'aujourd'hui c'est naze.
[ Dernière édition du message le 30/07/2019 à 00:01:15 ]
linn134
En fait je vis avec l'idée qu’on est à un moment de l’histoire ou bientot peut-être la musique live ne sera plus qu’un souvenir, où les instruments n’auront plus de valeurs ni d'utilité, ou les gosses de demain ne feront plus la différence entre les guns et Elvis, voir ne connaîtront pas ces noms et donc j’ai soif et envie de montrer ce qu’on peu faire avec, notamment, une basse, quitte à me prostituer un tout petit peu.
Pas de lien avec le slap et je ne crois absolument pas à une quelconque supériorité musicale sur une autre technique.
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
kosmix
W-Addict
- < Liste des sujets
- Charte