Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
- 38 648 réponses
- 383 participants
- 2 019 289 vues
- 318 followers
astroperenoel
732
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/09/2005 à 12:43:38Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses !
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !)
Et vous, vous en pensez quoi
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses !
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !)
Et vous, vous en pensez quoi
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Kentan Lenneg
2918
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
30311 Posté le 30/07/2019 à 07:57:12
Citation de linn134 :
+1 à Fossoyeur et -1 à Kosmix, désolé.
Je suis aussi convaincu qu’on va vers un lissage bien triste à la sauce « rock mou ».
De mon côté ça se manifeste par le fait que je n’ai pas acheté de musique depuis au moins trois ans. Il y a bien des choses intéressantes mais pas assez à mon goût. Et les reprises ou le « à la façon de » je trouve ça crispant.
J'ai failli moinssoyé, mais en vrai je partage au moins en partie cette opinion.
Sauf que samedi dernier il s'est passé quelque chose que je n'ai pas fais depuis au moins 15 ans : j'ai acheté un CD.
C'est un petit groupe de rock bien sympa (et sans slap ! ) qui tourne autour de chez moi. Alors certes, c'est pas du rock qui passe à la radio. Et je deviens persuadé qu'il faut faire pour la culture ce que l'on fait pour l’agriculture : arrêter de bouffer du super transformé industriel et consommer local.
C'est con, mais depuis que j'ai changé de taf, j'ai d'avantage le temps à consacrer pour les concerts dans les petits bouclards du coin, et au final, j'écoute beaucoup plus de musique "Live" qu'avant. Et je suis vraiment surpris de la qualité, et de la diversité (de la musique latine en passant par du punk, et souvent très engagés ...)
Le groupe que je suis allé écouté samedi soir s'appelle "Lipstick rules". Et c'est qui est surprenant, c'est de voir que les gens du coin viennent écouter avec leur moutards. Il est d'ailleurs pas rare d'avoir trois générations d'une même famille qui vient.
Au final, c'est ça la nouvelle rébellion du rock : déserter les paysages urbains et retourner là où réside le plus la véritable authenticité : la ruralité..
C'est au point que j'essaie de former un groupe...
dana12
17910
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
30312 Posté le 30/07/2019 à 08:00:14
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
linn134
14923
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
30313 Posté le 30/07/2019 à 08:11:49
Absolument toutafé.
La radio nous a donné l’âge d’or du rock, aujourd’hui elle fait le contraire.
J’aime le rock, l’électro, certaines pop, les vieux titres aussi, mais je ne me retrouve pas dans toutes les nouveautés. Les perles sont en dehors du système, loin des radios et des majors.
La soupe autotunée me file la gerbe et je ne vois rien pour justifier la défense de cette soupe lyophilisée. Rhythmique pourrave, arrangement dégueu, sons clichés, voix inutile, texte pitoyable, à tel point que j’en rêve d’un bouton « ta gueule » sur tout ce qui diffuse ces choses.
C’est violent et élitiste ? Peut-être, mais quand on ne peut même plus ouvrir sa fenêtre sans entendre ça à fond la caisse, ça donne des envies de forcer la main à la sélection naturelle.
J’aime le rock, l’électro, certaines pop, les vieux titres aussi, mais je ne me retrouve pas dans toutes les nouveautés. Les perles sont en dehors du système, loin des radios et des majors.
La soupe autotunée me file la gerbe et je ne vois rien pour justifier la défense de cette soupe lyophilisée. Rhythmique pourrave, arrangement dégueu, sons clichés, voix inutile, texte pitoyable, à tel point que j’en rêve d’un bouton « ta gueule » sur tout ce qui diffuse ces choses.
C’est violent et élitiste ? Peut-être, mais quand on ne peut même plus ouvrir sa fenêtre sans entendre ça à fond la caisse, ça donne des envies de forcer la main à la sélection naturelle.
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
[ Dernière édition du message le 30/07/2019 à 08:12:10 ]
Fossoyeur Jhonson
680
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
30314 Posté le 30/07/2019 à 10:12:04
Perso j’ai Très rarement eu besoin de slapper sur scène. En fait le pire c’est ceux qui en abusent sur scène au point de desservir le groupe. Mais c’est pas si commun heureusement...
il n’y aurai pas du tout de débat « slap ou pas slap » s’il était utilisé à bon escient , à part chez la ligue des anti-slap inconditionnels...
il n’y aurai pas du tout de débat « slap ou pas slap » s’il était utilisé à bon escient , à part chez la ligue des anti-slap inconditionnels...
"When someone says, “We’re going to play funky,” about 99% of the time it isn’t funky. I call it the “f word” now."
Bobby Vega
[ Dernière édition du message le 30/07/2019 à 10:16:12 ]
zekragash
16722
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
30315 Posté le 30/07/2019 à 10:54:10
Pour le funk ya les doigts de Francis Rocco Prestia de tower of power
Pas un pop pas un slap... Tout dans les mimines
Pas un pop pas un slap... Tout dans les mimines
Igreka De Zen
4114
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
30316 Posté le 30/07/2019 à 11:32:09
+1
Et dans le même esprit le "come on come over" de Pasto. Malheureusement il n'en a pas tant fait dans ce style.
Et dans le même esprit le "come on come over" de Pasto. Malheureusement il n'en a pas tant fait dans ce style.
sonicsnap
85082
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
30317 Posté le 30/07/2019 à 13:23:17
Billy Bégonia
2206
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
30318 Posté le 30/07/2019 à 13:54:02
mode avocat du diable :
c'est pas ce que j'écoute au quotidien, mais certaines prod actuelles de musique "urbaine" apportent quand même des choses intéressantes (je dis bien certaines, pas toutes) MIA ou Kayne West qui est assez perché.
c'est pas ce que j'écoute au quotidien, mais certaines prod actuelles de musique "urbaine" apportent quand même des choses intéressantes (je dis bien certaines, pas toutes) MIA ou Kayne West qui est assez perché.
sonicsnap
85082
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
30319 Posté le 30/07/2019 à 14:00:41
Bien sûr qu'il y a toujours des choses intéressantes actuellement. Le problème, c'est peut-être que ce ne sont pas celles qu'on entend le plus à la radio et je ne parle pas des télés. MIA est effectivement une des plus belles claques que j'aie prises au XXIème siècle!
kosmix
46255
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
30320 Posté le 30/07/2019 à 17:06:36
Citation de linn134 :
Absolument toutafé.
Ah bah voilà on est d'accord
Moi l'autotune je serais pour une interdiction totale par décret du ministère de la culture. Et puis on euthanasie les chanteurs qui sans cet artifice auront perdu toute possibilité d'insertion dans la société civile.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
- < Liste des sujets
- Charte