Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 069 réponses
  • 378 participants
  • 1 931 534 vues
  • 318 followers
1 Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le premier post
30201
Salut les bas du spectre,
Concernant Jaguar MIJ active/passive micro jb, quelqu’un connaît la qualité des micros et preamp ?

Je trouve que des infos divergentes :noidea:

Merci !
30202
Je n'utilise jamais le circuit actif et j'ai remplacé les micros ...

Les micros sont les mêmes que sur les JB japonaises, ils font bien le taf mais la basse mérite mieux (un classique chez fender japon)

Le circuit actif je ne sais pas, je n'ai jamais été intéressé par les basses actives et ça n'a jamais été un point fort chez fender. Il y a une molette qui bosse les graves l'autre les aigus et si on baisse au minimum on a le ton neutre (c'est une équa qui ne va que vers le haut). Je m'en sert éventuellement comme boost ou pour le slap (les 2 micros engagés en série, boost de basse et un chouilla de boost des aigus) mais je ne slappe presque jamais.
30203
Ouf, tu m'as fait peur ! :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

30204
Citation de JohnnyG :
J'ai remarqué que coté chevalet, la corde n'etait pas tout de suite au diametre maximal, genre 1 cm apres le chevalet il y a le bobinage final qui demarre.
Ca peut jouer ?

Ah ben oui, ta .135 est "exposed core" (ou "taper wound" peut-être)...

13799540-origpic-36acaa.png

Avec ce type de corde il faut BEAUCOUP compenser l'action pour éviter que la corde ne tape sur le micro... Perso j'ai jamais été fan, et à l'origine c'est pour ça que j'étais passé sur les EBS titanium dont les .135 sont entièrement filetées. ;)

[ Dernière édition du message le 23/07/2019 à 20:56:01 ]

30205
Merci pour ces infos Sarakiel. Moi non plus je ne suis pas fan de ce type de cordes, surtout les "exposed" j'ai pas confiance, peur que ça casse.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

30206
Merci de l'info !

Moi c'est une taper wound.
Et somme toute ça serait assez logique qu'il y ait un peu plus d'amplitude vibratoire que pour une conventional. Sans compter que effectivement faudrait peut-être que je remonte le pontet pour compenser..

[ Dernière édition du message le 23/07/2019 à 21:45:58 ]

30207
Merci storky :bravo:
30208
Citation de kosmix :
Ouf, tu m'as fait peur ! :-D

Tu dis ça à cause du slap ? J'ai commencé à jouer avec un groupe pas mal, mais ils me réclament tout le temps du slap. J'essaye bien de leur expliquer que c'est has been, mais ils n'en démordent pas (merci Flea). J'en fais quand même pour être sympa, mais je ne suis pas sûr que ce soit du meilleur goût...
30209
Citation de kosmix :
Ouf, tu m'as fait peur ! :-D

Quand j ai lu ça je me suis dit "tiens il m a deja entendu slappeter?"

Pour ça j aurais pas pris une jag! Surtout que quand je l ai acheté il y avait une jb mij signature marcus miller ( en 2009) qui envoyais vraiment du bois.

La jaguar elle a plein de défauts mais un vrai mojo, j ai voulu la revendre et je l ai rejoué un peu avant de l emballer pour l expedier. Résultat j ai rappelé l acheteur pour lui dire que je la gardais.

C est toujours la 1ere que je prends, meme si elle ne fait pas le poids devant ma jb cs.
30210
Le slap c’est has been...
Ouch. Bon, c’est vrai que le groove c’est un peu dépassé de nos jour et que les prods actuelles sont d’une raideur qui fait mal au croupion, mais clairement non, c’est pas plus has been que le jeu au médiator. Beaucoup moins en fait.
C’est une technique qui peut être extrêmement chiante pour l’auditoire quand le bassiste ne joue que ça ou qu’il fait de la démo, mais le petit plan slappé bien placé ça fait toujours un bon gros effet.

Citation :
J'en fais quand même pour être sympa, mais je ne suis pas sûr que ce soit du meilleur goût...

Bah essaie avec un peu plus de conviction ? Si toi tu ne le sens pas on peut imaginer que ceux qui t’écoutent doivent aussi le ressentir. ;)

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.