Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

• 38 648 réponses
  • 383 participants
  • 2 020 789 vues
  • 318 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
30351
Citation de Storky :
Vous êtes complétement hasbeen les gars, la dernière fois que j'ai entendu un guitariste avoir appris une chanson pour draguer une minette, c’était du Christophe Maé.
Déjà, que je n'aimais pas les dragueurs de plage...

Si tu veux ramasser des ado prépubères c'est sur... Et puis tu te rends compte que des trucs comme One de toutou qui sonne pas mal mais 5minutes sur la même boucle c'est beaucoup ou faut être un très bon chanteur pour faire passer le côté répétitif.
30352
C'est le cas de toutes les chansons de guitaristes de plage, 3 accords et une rythmique feu de camp. Tout l'intérêt est de faire chanter les autres, il faut un répertoire de karaoké.
30353
Alléchante la basse électro-acoustique. Elle a l'air d'avoir un son sympa une fois branchée. Dommage que le monsieur ne nous montre pas comment elle sonne en acoustique..
30354
normalement, elle doit sonner comme 95% des basses elctro acoustiques avec des cordes bronze, c'est a dire de mal a très mal.
30355
30356
Sauf que non, elle sonne plutôt bien en acoustique !

Edit :

[ Dernière édition du message le 31/07/2019 à 15:41:15 ]

30357
En fait c'est un ukulélé basse pour jouer de la guitare à 4 cordes ?!? :facepalm:

Rock, rock 'til you drop!

30358
Oui, ça sonne bien, mais j'ai l'impression qu'elle est branchée sur l'ampli, là aussi, dans ces deux démo?
30359
je ne connais pas les conditions d'enregistrement, mais je ne trouve pas ça transcendant du tout. Pour ma défense, je suis contrebassiste et bassiste et mis a part quelques rares basses acoustiques, je n'ai jamais vraiment trouvé l’intérêt d'une basse electro en acoustique.
30360
Grave elle est branchée dans les 2 vidéos mais pas dans les mêmes systèmes : TecAmp pour le premier, "hi-fi" pour le 2e.

Rock, rock 'til you drop!