Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 314 réponses
  • 382 participants
  • 1 975 902 vues
  • 320 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
30761
Citation de W-Addict :
J’suis malade mais OSEF, trop envie d’aller jouer.


Ah bah bravo, le mec il va consciemment ruiner la semaine de ses co-zicos juste parce qu'il veut ses quelques heures d'astiquage de manche en groupe ! :oops2:
30762
Deuxième répète à la maison dans ma nouvelle salle souterraine :bave:
Quel pied et quel son :8O:
Cette table est vraiment pas mal. J'ai réussi à trouver les bons réglages du LeBass et c'est nickel pour les trois basses que j'utilise pour notre set :bravo:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

30763
On attends le feedback de WA :bave:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

30764
30765
Zek : ta config table et mix perso via téléphone me tente beaucoup, je vais essayer de la vendre au groupe.

Bon malgré un rhume du rectum (:facepalm:) et une migraine stomacale (:oops2:) j’ai pris du plaisir à jouer à 4. On n’a fait que la moitié du set.

On a tout de suite corrigé certaines choses mais au final tous ces mois passés à jouer sans Fondateur Premier nous ont permis de rapidement trouver des marques.

On va tenter de trouver un nouveau guitariste mais on va tout de même tenter du live à 4, ça c’est cool ! :bave:

Par contre faut que je vous raconte une anecdote qui en dit long...

Je covoiture avec un des membres, qui est devenu un ami, on se voir en dehors du groupe, en solo ou en famille. Les gamins s’entendent bien, les compagnes aussi, c’est vraiment chouette.

Donc sur le trajet aller on parle de l'avenir du groupe et des points à régler. On arrive tranquille à l’heure, on remarque que le batteur est dehors. Il nous fait un grand sourire et nous dit qu’il y a une surprise...

On rentre dans le local et là stupéfaction...... Fondateur Premier est passé dans la semaine et a embarqué tout son matos. Là vous vous dites que c’est normal et que vous ne voyez pas le problème. Bah la sono du groupe dans ce local est à lui... Il est allé jusqu’à reprendre le calendrier qu’il avait ramené, plus les étagères.

Môssieur n’a pas jugé utile de nous le dire, on aurait ramené une autre sono. Non là on a dû bricoler sur un ampli de spare pour avoir du chant...

Le gars n’a pas non plus rendu les clefs. Il a quand même envoyé un message au chanteur pour lui demander si on répétait, il devait jubiler d’avance de sa crasse...:facepalm:

Quel chien d’la casse.... Il est allé jusqu’à rayer un titre du paperboard, pour montrer que c’est lui qui a composé le refrain. 15 secondes sur un set de 1h45...

C’est quoi cette attitude ?!?!?

Bref le message est clair...
30766
Mentalité mesquine. Vous allez beaucoup gagner à ce qu'il ne soit plus là! :bravo:
30767
Ya des coups de pelles qui se perdent avec lui c'est fou !

«Joue chaque note comme si c’était la dernière que tu devais jouer»  Flea

30768
Être fâché, dégoûté, allez je peux l’entendre.

Mais il s’est mis tout seul comme un grand (comme un gland?:oops2:)dans cette situation.

On dirait un gosse qui vient de se faire engueuler après avoir fait une connerie.

Et surtout il y a deux semaines il parlait du premier bassiste, son ami décédé, en expliquant que le groupe c’était un hommage à ce dernier.

Mais il fait quoi là à part piétiner l'héritage de son ami ? Bref pathétique.

[ Dernière édition du message le 11/10/2019 à 12:07:05 ]

30769
Il vis ça comme un échec, et comme il ne l'assume pas, il transfère toute la responsabilité sur les autres. La loose complète, dans quelques mois il se dira fiers de vous avoir laché ...
30770
Vous pouvez vous attendre à ce qu'il bave un peu sur vous, mais ce n'est pas cher payé pour le retour à une bonne ambiance dans le groupe!