Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 319 réponses
  • 382 participants
  • 1 976 279 vues
  • 320 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
31001
31002
Citation de AS :
Active 2 bandes, sélecteur 3 positions, parallèle, simple ou OMG (un truc de G&L). Bref, simple mais avec de quoi trouver du son qui convient. :aime2:
Nope... La L1K (ou Wunkay pour les intimes) est totalement passive... Elle utilise le circuit que Leo Fender avait concocté pour la Musicman Stingray (avec les vieux eq 2 bandes chers à mon cœur !), à la différence que sur la Stingray il y a un gain de sortie actif (les eq ne sont pas des boost/cut malgré ce que tout le monde pense, ils sont passifs comme sur la L-1000). Mais sur la L-1000 tout est totalement passif.

La L-1000 est une basse vraiment unique, une basse qui, à l'instar de la Stingray, embarque une grosse dose du génie de Leo Fender. Ça c'est vraiment le type d'instrument que j'adore, et qui dans les faits n'est pas là pour plaisanter !

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
31003
Il y a aussi une Rickenbacker en P+P, toujours dans les prix G&L et autres: 1800 balles au minimum.
C'est pas du tout dans ma fourchette, là c'est carrément une pelle mécanique.

Évidemment la Fender Blacktop JazzBass est devenue introuvable. :facepalm:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

31004
Il me semblait bien que Greco avait sorti une Iceman avec un double PB.

w2wxknygr0vigao3ek9h.jpg

Celle ci est à vendre sur reverb à 880 € (plus 65 € FDP)

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

[ Dernière édition du message le 21/11/2019 à 05:15:11 ]

31005
J’aime assez la greco iceman dans son style à la limite du kitch mais élégant.
Pour la L1000, il y en avait à 600$ sur eBay à l’époque où j’achetais encore des basses. J’aurai dû investir. Quant au son, si tu as l’occasion d’essayer une L2000 pas trop récente (plus 15/20 ans) , en position micro manche/passif ça doit quand même pas mal s’en approcher.
31006

[ Dernière édition du message le 21/11/2019 à 09:23:47 ]

31007
La double P emblématique pour moi est la BC Rich Mockingbird...
IMG_2823_e720594d-7113-42c7-8c7a-4533e531f7fa_1024x1024.jpg
Mais là on n'est plus dans le cahier des charges de linn134 puisqu'elle a un manche traversant. Pis les vraies d'époque c'est au moins 2000 balles, mais y'a moyen de trouver des rééditions récentes beaucoup moins cher, voire des répliques japonaises aussi.
Mais c'est une basse qui a du chien je trouve.

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
31008
ça mérite BBL !!
Quand je vois cette basse, je me dis encore une qu'a pécho la "switchite"...
Mais tout s'explique :
1979_bcrichcircuit-jpg.2794852
Et avec un varitone, je plussois
31009
+1000 :bave:
Rien que pour la photo, merci xbassman_K !

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

31010
Le cahier des charges est en train de bouger. :facepalm:

J'ai entendu "Thunderbird". J'ai entendu !
Et mon cerveau fait du lobbying en ce moment. Du coup j'ai cherché, visionné quelques YouTube et je crois que j'ai un coup de coeur pour la Thunderbird Vintage Pro de chez Epiphone. :8O:

Elle sonne méchamment bien cette basse.
Je suis aller regarder les Gibs par acquis de conscience mais sans aucun émoi en fin de compte. Ou alors une Gibs des 60's et là c'est le prix d'une bagnole.

Bref, elle est pour le moment en tête de liste. :-D

basses-2807336.jpeg

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.