Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 319 réponses
  • 382 participants
  • 1 976 289 vues
  • 320 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
31101
Merci du tuyau ;)
31102
J'aime bien quand ça grince sur ma PB. Du coup je met du rond, mais de toutes façons à la fin je rejoins les plats à cause de l'usure. D'ailleurs pour amener un autre débat, j'ai tendance à juger une basse quand les cordes sont usées, parce que les basses qui ne sonnent bien que avec des cordes neuves, ça me soûle.
31103
mais si tu preferes un son un peu clinquant sans plus sans le coté parfois mat des plats , Elixir
elles sont juste " enrobées " et quasi inusables

Il n'y a pas de talent , il n'y a que de l'envie

31104
On m'a conseille de mettre ca sur ma Warick fretless (pour etre plus loin du son de ma Stingray HH). Faut que je teste un jour...
31105
Je me retiens pour pas mettre des filets plats sur toutes mes basses.
Je garde jusqu'ici au moins une 4C en ronds pour quand j'ai envie de slapper.
31106
J'essaierais bien les filets plats pour voir mais j'ai peur que ça ne me plaise pas. J'aime les sons bien brillants. Ouais en fait non, et puis la flemme :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

31107
C'est vrai qu'un jeu de filets plats ça coute relativement cher !
C'est le bassiste de mon ancien groupe qui ne jurait plus que par les FP qui m'a convaincu d'en prendre un.
J'ai prix un jeu Fender, un des moins chers sur thoto ... mais peut être que j'aurais du mettre un peu plus de sous !

Par contre j'ai gardé mes anciennes cordes, au cas où les FP ça me plaisent pas

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

31108
C'est cher mais très rentable les filets plats vu le temps que ça dur comparé aux ronds.
Du coup la dernière fois j'ai fait l'inverse de toi Balley, j'ai prix les plus chères. Mais je ne les changerai pas cette année, ni la prochaine.
31109
ça coûte relativement cher c'est clair mais ça se garde potentiellement des années... donc ;)

des labella FS sur mes 3 basses actuellement dont certains jeu sont montés depuis 4 ans maintenant, et toujours pas besoin de les changer, une fois rodées, ça bouge plus ( sur labella tout du moins)

[ Dernière édition du message le 02/12/2019 à 17:06:50 ]

31110
Citation :
Je garde jusqu'ici au moins une 4C en ronds pour quand j'ai envie de slapper.


Avec des filets plats, on peut slapper aussi. c'est plus difficile et le son est différent, mais pas inintéressant, loin de là...