Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 207 réponses
  • 381 participants
  • 1 957 599 vues
  • 319 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
31031
Citation :
Ah oui dernier désiderata : pas loooourde et pas sunbouse j'supporte pas ;)


Ahahah... je disais ça y'a exactement un an... avant de trouver et d'acheter pile-poil ce que je ne voulais pas. :-D
31032
Citation :
...avant de trouver et d'acheter pile-poil ce que je ne voulais pas.

Automatiquement :
31033
Des hauts et des basses :-D

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

31034

[ Dernière édition du message le 21/11/2019 à 19:30:09 ]

31035
La Thunderbird blanche est vraiment belle.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

31036
Une TMB 600 ?

L ibanez superbe mais du 38 mm au Manche non ?
42 c est mieux.

Il n'y a pas de talent , il n'y a que de l'envie

31037
Citation :
je cherche depuis un moment une bonne PB , au son chaud rond lourd passive et pas trop lourde


Ça va être difficile, il y en a au moins 10 modèles par marque. Une bonne PB c'est une PB tout court.

Tu chercherais une bonne Clio ça serait aussi compliqué.

Pas lourde : pas de frène, pas d'acajou/mahogany
Passive : une PB
Son chaud et lourd : ça va grandement dépendre de ton ampli

Dans les bonnes PB qui sonnent à l'ancienne il y a les nouvelles mexicaines que sont les Fender Player. Difficile de faire plus PB en étant moins cher. Les Squier sont assez lourdes.

Plus chaud encore? Il suffit de changer la valeur de la tonalité et hop, moins d'aigus donc plus de "rondeur".

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

31038
Bah jjdin, fallait te réveiller plus tôt, j'en ai vendu 2 noires coup sur coup. Une Squier Japan de 93, ultra légère (3,5 kg) avec un DiMarzio, et une Greco PB500 de 79 en frêne mais plutôt légère aussi, et celle-là c'était un monstre...

Mais de ma collec de PB Jap je n'en ai gardé que 2 : une Greco PB500 naturelle de 77 quasi neuve (c'est juste hallucinant d'ailleurs), et probablement celle que je préfère : une Fernandes FPB60 période "Stone logo" (fabriquées par Tokai de 78 à 81) en aulne très légère, sunburst, des pets partout, mais une basse magique ! De mémoire je l'ai payée une misère en plus. Mais ces modèles font partie des modèles qui partent pour rien du tout au Japon, mais faut se dépêcher, y'en a de moins en moins...

Mais comme le dit AS, ça devient difficile de faire des affaires au Japon, ou plus généralement sur les PB japonaises (vintage ou pas). Les Greco deviennent assez inabordables, les Tokai pareil, les Fender ça dépend des modèles... Ce qui reste encore jouable ce sont les PB Fernandes donc, les PB Aria, les PB Yamaha, et une foule de marques inconnues chez nous comme les Grassroots, les History, etc... Parfois quelques bonnes affaires sur les Bacchus, les Edwards ou encore les FGN (Fujigen).

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
31039
Citation de linn134 :
Citation :

Pas lourde : pas de frène, pas d'acajou/mahogany
Passive : une PB
Son chaud et lourd : ça va grandement dépendre de ton ampli


Et pas gaucher...:-D

[ Dernière édition du message le 22/11/2019 à 00:42:28 ]

31040
Citation de jjdin :
Une TMB 600 ?

L ibanez superbe mais du 38 mm au Manche non ?
42 c est mieux.
Perso, je ne comprends pas ton post...:?!:

Tu parles de la basse postée par BKLM ?
C'est une RS800, la largeur au sillet est de plus de 40 il me semble sur ces basses là...

Si tu parles de la TMB600, on est sur du 40mm au sillet aussi, mais avec un profil plutôt "fat" old-school. Si c'est ton inquiétude, on n'a pas l'impression de jouer un cure-dent, bien au contraire...
Pour rappel une photo de ma belle et de ses Nordstrand redoutables :
ibanez-tmb600-2126468.jpg

 

釘を駆動するための4つの文字列