Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 319 réponses
  • 382 participants
  • 1 976 283 vues
  • 320 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
31011
Si tu as l'occasion regarde aussi la version active , je déteste les basses actives , mais pourtant celle là m'avait vraiment plu ,elle est construite différemment des anciens modèles , et en plus elle se trouve facilement en occasion .
La vintage pro je la trouve un peu chère en neuf ( + de 550€ )


Je suis à la recherche d'un micro double au format guitare ( 7cm x 4cm , écartement des cordes : 1cm ! ) , pour une vieille PB short-scale japonaise , je ne trouve rien : vous connaissez quelques ref , ou bien je serais obligé d'aller faire du sur mesure ?
31012
Pourquoi pas un micro à lames (rails, blades, etc) il y en a plein depuis GFS jusqu'aux classiques Seymour, DiMarzio, Bill Lawrence.

La version active c'est justement pas mon trip sur une basse clairement Roots.
J'avais déjà essayé la TB Pro 4 mais ça ne m'avait pas remué plus que ça.

On peut la trouver sous les 500 euros sans trop chercher. Par contre le case vaut 100 balles. :8O:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

[ Dernière édition du message le 21/11/2019 à 14:47:09 ]

31013
En occase, tu trouves des Epi, des Greco, Orville ... :bave:
31014
Oui, mais c'est CE modèle précisément qui m'intéresse en fait. ;)
Les Orville sont devenues des collectors et montent à des tarifs de Gibson, franchement faut pas déconner.

Greco je ne sais pas trop qu'en penser.

Et chose importante : il faut que je puisse l'essayer avant. Ça limite le choix aussi.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

31015
Oui! L'Epiphone Thunderbird Vintage Pro est une très belle basse qui a un son particulièrement profond et ample. J'ai été impressionné par cet instrument récemment, lors de l'audition d'un bassiste qui s'est pointé avec ça..
31016
Je comprends ton coup de coeur, elle est comme même carrément choucarde !

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

31017
Mais la couleur.
Je déteste le sunburst.
J'ai une JB sunburst.
Est-ce que j'assume toujours de détester le sunburst en la choisissant sunburst (vintage)?

En blanc elle est jolie aussi, c'était mon coup de coeur au début.

Édit: avec la ValveDrive ça risque d'être bien méchant. Me reste juste à trouver un p'tit compresseur pour aller avec.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

[ Dernière édition du message le 21/11/2019 à 15:03:43 ]

31018
La Thunderbird...
J'ai eu une Gibson (2009) et je l'ai revendue y a quelques mois... elle me manque !
C'est une super et superbe basse mais un peu fatigante à jouer, c'est gros et lourd !
Depuis quelques jours je me tâte de la racheter au pote à qui je l'ai vendue :facepalm:
L'Epiphone #edit vintage #edit Pro est vraiment superbe avec son accastillage chromé, et à ma connaissance c'est la seule Epi à avoir un manche traversant comme les Gibs !

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

[ Dernière édition du message le 21/11/2019 à 15:37:27 ]

31019
La Pro a aussi un manche traversant. Mais elle a une tronche de basse moderne avec le laminage très visible. Je ne suis pas trop fan personnellement.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

31020
Citation de linn134 :
Oui, mais c'est CE modèle précisément qui m'intéresse en fait. ;)
Les Orville sont devenues des collectors et montent à des tarifs de Gibson, franchement faut pas déconner.

Greco je ne sais pas trop qu'en penser.

Et chose importante : il faut que je puisse l'essayer avant. Ça limite le choix aussi.
Bah les Orville, c'est pas parce que des gus s'amusent à les afficher à des prix indécents, qu'ils arrivent à les vendre, hein... Moi je dis, une Orville à un prix correct ça se trouve ! Mieux, pour exactement la même chose qu'une Orville on a les Epiphone Japan (de la période 98 - 2005) qui les ont remplacées. Fabriquées au même endroit - Fujigen -par les mêmes ouvriers avec les mêmes matériaux ! Pareil pour les Greco qui sortent elles aussi de chez Fujigen, mais bien avant, et sont probablement les plus fidèles copies de T-Bird des 60's, probablement les meilleures répliques selon moi (bon y'a les Burny/Fernandes aussi qui sont assez :bave: aussi). Les Epiphone chinoises actuelles ne leur arrivent en tous cas pas à la cheville, ni question matériaux, ni question électronique, ni question qualité de fabrication...

 

釘を駆動するための4つの文字列