Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 317 réponses
  • 382 participants
  • 1 976 174 vues
  • 320 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
31111
Une 6 cordes fretless en flats ça fait rêver quand même. :bave:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

31112
Comme ma mienne? :-D
http://lesguitaresjacobacci.free.fr/20190306Speciale6cordes/index.htm" rel="ugc noopener" target="_blank"> http://lesguitaresjacobacci.free.fr/20190306Speciale6cordes/index.htm

Oui c’est vrai qu’on peut aussi slapper avec des flats. Mais c’est pas le choix que je fais naturellement.

[ Dernière édition du message le 02/12/2019 à 18:02:40 ]

31113
Labella filet plat :aime:
31114
bizarrement sur ma fretless je pense que je vais virer les Labella. Je vais rester en flats mais j'ai besoin de plus de caractère. ça vient peut-être de ma basse qui à la base sonne naturellement très doux, mais là je trouve ça mou, limite insipide...
31115
Nous v'là partis d'AF pour intégrer les forums de PF (PêcheFanzine)... une bonne fois pour toutes, on monte des cordes filEES plat ou filEES rond, c'est à dire enrobées d'un fil applati ou non: Il n'y a jamais eu de filet dans quelque flycase ou atelier de luthier que ce soit :oops2:

#PointCapello

[ Dernière édition du message le 02/12/2019 à 20:31:59 ]

31116
On en a déjà parlé mais le filet n'est pas qu'un accessoire de pêche ou un contenant à provisions.
C'est aussi, pour les vis, la rainure en hélice, la rainure du filetage.
Je pense, par conséquent que ce n'est pas un abus de langage de parler des filets de nos cordes préférées ;)

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

31117
Sauf que pour pinailler, le filetage dont tu parles est le fruit d'un usinage dans la matière, alors que nos cordes se voient adjoindre un FIL rapporté sur leur âme. Ca n'a rien à voir :-D;)

Fileter, c'est bien créer un fil par retrait de matière :bravo:
31118
"Enroulé rond" ou "Enroulé plat", c'est pas mal, non ?

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

31119
On avait pas les fillées rondes, demi rondes (polies), et plates comme type de cordes ?
31120
Si.
Il y en a aussi avec une sorte d’enrobage (lexique pâtissier pour changer) en plastique noir.
Javé essayé il y a déjà un moment. Javé pas aimé du tout, pourtant la sensation est proche du filÉ plat.