Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 207 réponses
  • 381 participants
  • 1 957 594 vues
  • 319 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
31121
Pour ma part, je pense avoir définitivement adopté les filées plat sur ma PB. Je kiffe le toucher, et le son peut être très velouté comme plus brillant, suivant la position de la main et la force de l'attaque.
Le petit plus : c'est plus facile de jouer "propre", on entend quasiment pas les bruits de glissement. Ca peut aussi être un inconvénient car je pense qu'on peut prendre de mauvaises habitudes...

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes

31122
Lapsus des yeux:
Citation de JohnnyG :
On avait pas les filles rondes, demi rondes (polies), et plates [...]

Citation de Igreka :
Si.
Il y en a aussi avec une sorte d’enrobage (lexique pâtissier pour changer) en plastique noir.
[...]


La bienséance m'interdit d'illustrer ...
31123
Pareil que Ny Batteri.
31124
moi les filets plats me permettent d'avoir le son de cordes rincées avec moins de problèmes de justesses ou de dynamique.
31125
C'est justement ce son de cordes rincées qui me fait peur.

Bon allez, je file :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

31126
Citation de Max_Onhoff :
Sauf que pour pinailler, le filetage dont tu parles est le fruit d'un usinage dans la matière, alors que nos cordes se voient adjoindre un FIL rapporté sur leur âme. Ca n'a rien à voir :-D;)

Fileter, c'est bien créer un fil par retrait de matière :bravo:


Quand on cherche sur les sites de ventes de cordes, on trouve les 2 : cordes à filets plats (ou rond) et cordes filées plat (ou rond ou semi rond....).
Je pense qu'on peut continuer une petite guéguerre sémantique, mais que les 2 sont acceptables et qu'on sait de quoi qu'on cause à dire corde à filet ou corde filée...

On a le droit, après tout, d'être versatile avec ce mot :-D

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

31127
Bass et filets ne sont pas incompatibles...
On en rediscutera au bar.
31128
J"ai du mal à savoir si tu me tends la perche ou si tu tentes plutôt de noyer le poisson

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

31129
En tous cas y'a un loup...

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
31130
Nous saumon jamais dans quel lieu thon bar ce trouve