Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 09/09/2005 à 12:43:38Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour. J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler ! Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet. Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci. En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables... Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF.... Et bien rien de tel aux sujets des basses ! Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse. C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !)
Pour ma part, je pense avoir définitivement adopté les filées plat sur ma PB. Je kiffe le toucher, et le son peut être très velouté comme plus brillant, suivant la position de la main et la force de l'attaque.
Le petit plus : c'est plus facile de jouer "propre", on entend quasiment pas les bruits de glissement. Ca peut aussi être un inconvénient car je pense qu'on peut prendre de mauvaises habitudes...
0
La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes
Storky
5169
Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
31122Posté le 02/12/2019 à 21:50:55
Lapsus des yeux:
Citation de JohnnyG :
On avait pas les filles rondes, demi rondes (polies), et plates [...]
Citation de Igreka :
Si.
Il y en a aussi avec une sorte d’enrobage (lexique pâtissier pour changer) en plastique noir.
[...]
La bienséance m'interdit d'illustrer ...
0
Anonyme
17824
31123Posté le 02/12/2019 à 21:51:43
Pareil que Ny Batteri.
0
Billy Bégonia
2209
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
31124Posté le 02/12/2019 à 22:26:02
moi les filets plats me permettent d'avoir le son de cordes rincées avec moins de problèmes de justesses ou de dynamique.
0
kosmix
50716
AF, je suis ton père
Membre depuis 19 ans
31125Posté le 03/12/2019 à 01:19:53
C'est justement ce son de cordes rincées qui me fait peur.
Bon allez, je file
1
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
dana12
17910
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 16 ans
31126Posté le 03/12/2019 à 06:13:43
Citation de Max_Onhoff :
Sauf que pour pinailler, le filetage dont tu parles est le fruit d'un usinage dans la matière, alors que nos cordes se voient adjoindre un FIL rapporté sur leur âme. Ca n'a rien à voir
Fileter, c'est bien créer un fil par retrait de matière
Quand on cherche sur les sites de ventes de cordes, on trouve les 2 : cordes à filets plats (ou rond) et cordes filées plat (ou rond ou semi rond....).
Je pense qu'on peut continuer une petite guéguerre sémantique, mais que les 2 sont acceptables et qu'on sait de quoi qu'on cause à dire corde à filet ou corde filée...
On a le droit, après tout, d'être versatile avec ce mot
1
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
Anonyme
17824
31127Posté le 03/12/2019 à 07:37:34
Bass et filets ne sont pas incompatibles...
On en rediscutera au bar.
4
dana12
17910
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 16 ans
31128Posté le 03/12/2019 à 08:09:13
J"ai du mal à savoir si tu me tends la perche ou si tu tentes plutôt de noyer le poisson
4
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
xbassman_K
5730
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
31129Posté le 03/12/2019 à 08:28:42
En tous cas y'a un loup...
3
釘を駆動するための4つの文字列
Two Pages
5501