Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 319 réponses
  • 382 participants
  • 1 976 300 vues
  • 320 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
31091
Sur une Precision, je dirais que c'est un must, à moins de vouloir le son Jean-Jacques Burnel dans les Stranglers... Que perso j'adore aussi !

(Joli foutage de gueule cette "performance" pour Top of the Pops au passage. :bave:)

Mais sur JB aussi c'est un must les flats pour certains sons... Du coup j'ai trouvé la soluce : J'ai une JB montée en flats, une JB montée en rounds, une PB montée en flats et une PB montée en rounds ! :-p

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
31092
:mdr: la perf' et le perf' de Burnel.

Citation :
Mais sur JB aussi c'est un must les flats pour certains sons... Du coup j'ai trouvé la soluce : J'ai une JB montée en flats, une JB montée en rounds, une PB montée en flats et une PB montée en rounds ! :-p


T'as oublié qu'il faut aussi avoir une PB 70's, une 50's et une 60's, une JB 60's et une 70's (ouf elle existait pas dans les 50's) et toujours avec une en flat et l'autre en round...
Edit, javé oublié touche érable et palissandre...

Sérieusement, comme Balley, je trouve déjà plus de confort sur les filets plats, enfin au moins sur les D'Addario et un autre jeu que j'ai déjà essayé, sais plus quelle marque. Peut être parce que je me suis mis sérieusement à la basse en jouant sur des Cleartone, des cordes du genre des Elixir. J'ai essayé des Rotosound en rond, j'ai eu l'impression désagréable de jouer de la râpe à fromage rouillée. Je ne sais pas si les flats Rotosound ont le même touché mais ça m'a dissuadé de les essayer...

Inversement, il me semble que zek déteste ce touché très moelleux... comme quoi.

[ Dernière édition du message le 01/12/2019 à 20:00:52 ]

31093
Citation de Aztec :

T'as oublié qu'il faut aussi avoir une PB 70's, une 50's et une 60's, une JB 60's et une 70's (ouf elle existait pas dans les 50's) et toujours avec une en flat et l'autre en round...
Ah bah non !!! Faut rester raccord avec l'époque, une PB ou JB des 70's ne doit se jouer qu'avec des rounds (des Rotosound en acier de préférence). Tandis que celles des 60's ne doivent se jouer qu'avec des flats ! Les PB des 50's c'est flats aussi, mais on les passera sous silence parce que de toutes façons elles sont injouables ! :oops2::-D

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
31094
Citation :
se jouer qu'avec des rounds (des Rotosound en acier de préférence).


Vas au diable ! Plutôt jouer au plectre :-D
31095
Et aussi, version frettée et version fretless pour chaque modèle...

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

31096
Citation de One :
Citation :
se jouer qu'avec des rounds (des Rotosound en acier de préférence).


Vas au diable ! Plutôt jouer au plectre :-D


Je compte bien jouer au plectre sur mes flatwounds :-D

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

31097
C’était surtout parceque je déteste le toucher des cordes acier filet rond
31098
hahaha ok !
Pour l'instant, c'est la première fois que je mets des flats sur une de mes basses, je suis encore un peu dérouté du touché, c'est agréable mais qu'est-ce que ça glisse

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

31099
j'adore les flats au toucher et j'aime bien ce son plus rond mais j'apprécierais quand même un poil plus de brillance, un truc un peu intermédiaire... Il y a peut-être des séries de flats plus brillantes mais pour l'instant j'ai pas encore trouvé le Graal.
31100
D addario flat

Le côté brillant claquant reste 2 - 3 mois

Il n'y a pas de talent , il n'y a que de l'envie