Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

• 38 786 réponses
  • 384 participants
  • 2 046 429 vues
  • 317 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
30621
:8O:
WA, moi j'irai direct voir ailleurs, là où on respecte autrui.

(Et accessoirement, je ne peux que plussoyer ton "Le médium c’est la vie !".)

Signé StreameS1, ex Streamer

30622
Citation de W-Addict :
Après mon pavé jeté dans la mare j’ai un retour mode shitstorm sur mon niveau, mon utilité, mon apport au groupe, ma non légitimité en tant que membre non fondateur, etc.

J’ai quand même été qualifié de « pièce rapportée ».

Attends, je suis pas sûr de comprendre... Ca vient seulement du gratteux incriminé (auquel cas OSEF, il ne fait qu'agraver son cas) ou aussi des autres membres du groupe ?
30623
Ouh là! J'ai écouté un bout de la vidéo postée par Storky, et effectivement elle frise sévère la basse à JPJ. Je suis pourtant un grand fan de led Zeppelin et des quatre musiciens qui composent le groupe..
Dans mon groupe, mes collègues veulent toujours de la disto sur la basse. Mais ça a tendance à faire disparaître les basses fréquences. Donc je mets dans le mix une basse disto et tout en bas, une basse son clair. Ou alors, si j'utilise le plug in "Ohmicide" d'Ohm Force, je ne mets la disto que sur les médiums et les aigus.

[ Dernière édition du message le 25/09/2019 à 17:16:18 ]

30624
+1 avec Sarakyel!! Ils se sont tous retournés contre toi où juste le gratteux? Parceque là, c'est de la haute trahison! Sinon tu as la solution de monter un "projet parallèle" avec ceux qui en valent la peine, tu change le nom du groupe, tu reprends les même titres et tu les autres s'autodissoudre ... ça c'est un bon comportement malhonnête!
30625
sonic pour la disto sur une basse, je ne la conçois pas sans un mix clean/saturé pour garder du poids. Je garde une Boss LS-2 dans un tiroir pour ça (là j'ai déjà un potard mix sur ma Fuzzmo)
30626
Citation de bassmanklm :
Je suis épargné pour le moment, ma fille n'ayant que 3 ans.
Mais je n'ai aucun doute que le bonheur de profiter de ces monuments de la musique (ou de leurs remplaçants, toujours aussi remplaçables) viendra d'ici quelques années. :-D

Méfie-toi, ça vient vite ! Mon fils de 3 ans a été infecté par sa sœur et réclame les KU en permanence... :facepalm:

Rock, rock 'til you drop!

30627
Sur la basse, il y a disto et disto. Certaine vont fatalement te bouffer des graves. D’autres, un peu plus fines les conserveront ou les compenseront avec des harmoniques.

Par exemple, Une sansAmp, une EBS, le drive de certains amplis à lampes (pas tous) feront très bien le job sans avoir à mixer plusieurs pistes.

30628
C’est juste le gratteux en question. Du coup devant toute cette haine j’ai contacté l’ancien batteur, qui me reproche... ma trop grande implication dans le groupe. :bave: /:facepalm:

Les autres membres ont aussi mis une tartine sur WhatsApp, pointant les mêmes défauts de motivation et d’implication du Membre Fondateur.
Les deux autres fondateurs lui ont notifié le truc.

Le batteur, qui lui aussi est une « pièce rapportée » a démonté le discours de sa Seigneurie, tout comme moi. Il a pointé la méchanceté de Fondateur Premier. Il a précisé que si je partais vraiment il ferait de même.

Moi ma décision est prise, je ne jouerais plus avec Son Altesse.

Le plus simple serait de continuer à 4, de garder quelques morceaux et d’en faire de nouveaux. J’ai quelques touches pour des concerts, ce serait pas mal.

Sinon des groupes, ben y en a d´autres.

« Le respect c’est pas la porte à côté »
30629
Citation :
C’est juste le gratteux en question. Du coup devant toute cette haine

T'as pas l'impression de sur-réagir, là? On dirait que la haine d'UN gus te submerge. Ca me paraît disproportionné, surtout que c'est précisément LE gus qui pose clairement et factuellement problème. :noidea:

Bon, à la lumière du reste de ton post, et tenant compte du fait qu'il y a tout de même toujours une bonne proportion de gus qui ne veulent pas de confrontation et l'évite, et une autre qui n'est bonne qu'à suivre et aboyer avec les chiens, QUI dans cette équipe te paraît assurément fiable et de confiance pour des développements ultérieurs?

Quand bien même il n'y en aurait qu'un, c'est sur lui que tu dois t'appuyer et avec lui que tu dois viser vers l'horizon; les autres sont soit trop cons (couards aussi, ça marche), soit trop aveugles (le mix des deux est d'ailleurs assez redoutable :facepalm:).
30630
Il fallait lire « toute cette haine (NDR : de Fondateur Premier) ».

Non je ne suis pas pas submergé, j’hallucine juste du cocktail de la non remise en question et de la mauvaise foi.

Le gars est en mode « Jean-Michel MetToutÀCôté ».

Ça me pèse car cette situation dure depuis 2 ans. Le guguss n’allait pas bien (rupture, licenciement, etc). Mais promettait de se refaire... Par amitié on a tous voulu lui laisser cette chance.

J’ai aussi eu des soucis de dispo, j’ai lâché deux groupes pour conserver celui-ci, forcément ça laisse un peu d’amertume.

Je sais déjà avec qui j’ai envie de continuer, et je sais avec qui je vais pouvoir le faire.

Malgré deux jours de tartinage sur WhatsApp Fondateur Premier n’a toujours pas daigné indiquer ses dispos pour discuter et trancher IRL.

Je commence à regarder les annonces de groupe sur AF/Zikinf.

[ Dernière édition du message le 25/09/2019 à 22:36:54 ]