Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 207 réponses
  • 381 participants
  • 1 957 607 vues
  • 319 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
31411
31412
Non, l'important c'est les valeurs :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

31413
31414
Moi je fais de la musique qui cuit trop vite dans un four trop chaud...
31415
31416
C'est d'la merde. :-D

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
31417
x
Hors sujet :
Citation de Max_Onhoff :
Aahh, la De Armond Ashbory!... Will Zegal en a eu une, et il ne tarissait pas d'éloges sur ce tout petit machin tellement couillu.

:-D

Je suis tombé ici parce que la phrase est partie (un peu tronquée) dans "alerte citations" et que je me suis demandé d'où ça venait.

Je nuance quand même : je ne taris pas d'éloges sur le son de la Ashbory (que j'ai toujours, mais pas sur de la garder... si ça tente quelqu'un :-D). C'est un régal, pouvant passer selon le réglage de tonalité d'un quasi son de contrebasse à un son de basse Moog. Rajoutez un simple chorus derrière et c'est stratosphérique.

Je confirme aussi l'effet de surprise dont parle Jimbass. Je me suis souvent bien marré sur scène avec ça, d'autant plus que je l'utilisais alors dans un groupe qui utilisait pas mal d'instruments jouets pour déconner.

A part ça, pour tout le reste, la Ashbory est une horreur. :-D
- ça se tient très mal : c'est déséquilibré et, pour une tenue à peu près correcte avec une sangle, il faut la porter de façon non académique (autour du cou et pas passant derrière l'épaule)
- c'est pas bien beau, mais vraiment pas
- sex appeal proche de zéro, mais plutôt en dessous qu'au dessus
- surtout, c'est une plaie à jouer : fretless avec un diapason hyper court (donc le moindre micro décalage et on est faux), des tailles de cordes très différentes qui obligent à compenser la position sur chaque corde, silicone qui ne glisse pas du tout et oblige donc à se talquer les doigts pour jouer. Et évidemment, le talc a une forte propension à ne pas aller que sur les doigts, sur lesquels il ne reste d'ailleurs pas bien longtemps. :-D
Last but not least : si on oublie de la détendre entre deux session, la corde de sol a une fâcheuse tendance à péter toute seule.
A contrario, les cordes ne bougent pas. J'en avait acheté de la réserve avec la basse et je ne les ai jamais changées. A part la sol récemment.

Malgré tout, c'est attachant comme un vilain petit canard, comme un synthé moche et peu fiable, mais qui sonne sa race, comme une pelle pourrie bugnée de partout avec laquelle on a appris ses premiers accords et fasciné moulte minettes sur les plages, comme une vieille voiture en fin de vie mais avec laquelle on a fait le tour de l'Europe ou une vieille maison de famille pas étanche où on ne va plus passer ses vacances mais dans laquelle on a passé les meilleurs moments de sa vie. Bref, une horreur attachiante.
31418
Mais il faut franchir le pas d'acheter une horreur injouable.:|
J'imagine la tête de Diana Krall si son bassiste lui avait sorti cet instrument!
"C'est quoi ce mini diapason siliconé plein de talc.!":oo:
"C'est ma De Armond Ashbory, quoi.!"
:fleche:

[ Dernière édition du message le 07/01/2020 à 02:19:11 ]

31419
Il n y a pas une alternative?
Genre avec un corps un peu plus ergonomique, un diapason un peu plus long et pourquoi pas des frettes?
31420
Pourquoi tu crois que j'ai évoqué le ukulélé basse ? ;)