Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 207 réponses
  • 381 participants
  • 1 958 042 vues
  • 319 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
31571
Je viens d'écouter Michael Pipoquinha. Quel bassiste!

31572
31573
Le jeune homme est très balèze, mais alors ce son de basse... :facepalm:
31574
:bravo:
J'avoue que je ne connaissais pas Pipoquinha mais dès demain ( là faut dormir un peu ) je vais en écouter un peu plus.
Il me rappelle quelqu'un...:bave:
Les musiciens autour c'est pas n'importe quoi non plus.
31575
Citation de Sarakyel :
Le jeune homme est très balèze, mais alors ce son de basse... :facepalm:


Oui moi aussi j'ai beaucoup de mal, on dirait que la basse est passé dans un filtre bandpass.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

31576
Moi, c'est le style qui m'échappe complètement, je ne comprends vraiment pas cette musique.
31577
Pareil.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

31578
Et pour les histoires de DI, ce soir j'ai essayer de brancher mes basses dans Fishmann Aura spectrum, c'est à dire une DI pour guitare acoustique avec 128 modélisations, dans le tas il y a des trucs rigolos qui filtre les hautes fréquences pour donner un son de contrebasse.
31579
Pour revenir aux DI justement... Pas moyen d'essayer quoi que ce soit dans mon coin, du coup j'ai écumé internet et les tests divers et variés que j'ai pu trouver. Le Bass : très bon son et plein de possibilités mais manque cette qualité de médiums vintage que je cherche; un peu trop moderne, quoi... Tech21 : ça j'ai pas du tout aimé, trop artificiel à mon goût. Tone Hammer : ça c'est beaucoup plus ma came, je retrouve ces médiums pêchus que j'aime bien, les basses ont l'air contrôlées, du coup je pars là-dessus, en étant bien évidemment conscient que le son que j'ai sur internet n'est pas fiable, mais j'ai juste pas le choix... Quand je l'aurai reçu et essayé en concert, je vous dirai ce que j'en pense vraiment, souhaitez-moi bonne chance...
31580
Pipoquinha ça veut dire petit pop-corn. Me souviens de sa première vidéo, quand la basse était plus grande que lui.. il a bien grandi !

Citation :
Moi, c'est le style qui m'échappe complètement, je ne comprends vraiment pas cette musique.

Citation :
Pareil.


Marrant, j'ai toujours pensé que ce morceau et Donna Lee étaient quand même deux indispensables du répertoire du bassiste moderne.

Sinon, comprendre une musique, ça demande quand même des efforts, une immersion, fais entendre du AC/DC a un type au fin fond de la Nouvelle Guinée, il y a peu de chances qu'il pige immédiatement ce qui se passe.
Un défi , teinté d'un conseil: écoute la première phrase qu'il joue plusieurs fois, un peu tous les jours. Tu verra qu'un beau matin sous ta douche, tu la chanteras; Puis t'auras envie de la jouer sur ta basse. Après, je réponds pas de ce qu'il peut se passer :bravo:

Si ça peut aider, en version lente:

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

[ Dernière édition du message le 12/02/2020 à 12:16:02 ]