Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 118 réponses
  • 379 participants
  • 1 940 163 vues
  • 317 followers
1 Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le premier post
31071
Ha mince, tu me refroidis mon coup là :-D

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

31072
C'est dommage de se priver d'essayer.
Mais sur la quantité de gars qui ont acheté un modèle précis, combien ont eu des problèmes ?
C'est ça qu'il faut savoir. Et quatre vidéos sur Youtube restent 4 cas, il faudrait en tester un paquet pour se faire une idée.
Pour jouer le contre exemple j'ai ressorti ma JB VM ce weekend, pas touchée depuis quasiment une semaine (ouh c'est mal) restée dans sa housse debout, légèrement appuyée contre un meuble au niveau de la tête (re-mal), passage à l'accordeur par acquis de conscience : pas un poil de variation, l'accord est au top. Une Vintage Mod achetée d'occase il y a quelques mois, bien cradasse et pas vraiment jouée ni entretenue. Ma Neuser bougeait plus que ça, ma Bongo faisait du yoyo.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

[ Dernière édition du message le 26/11/2019 à 19:49:25 ]

31073
Moi j'ai eu que des Squier pas les moyens pour Fender , une CV revendu pour une VM que j'ai encore , c'est une super basse ! j'accorde pratiquement rien ! pourtant elle en prend dans la figure , déplacement concert , parfois mal stocké .....elle reste en parfait état et sonne merveilleusement bien , la j'ai gasé une SIRE V3 2éme je verrais comment elle tiens dans le temps !

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

31074
Nan mais j'essaye de me convaincre de pas gaser. Et de racheter ma thunderbird :facepalm:

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

31075
Rica, je t'envoie un MP.
31076
Ta TB, si c'était une VPro je t'aurais déjà envoyé un Pet-Poils. :-D

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

31077
J'suis allé mater les T-Birds sur Reverb... Walou, les T-Birds des 60's feraient passer une JB 62 état impec pour une aimable Infinity ou Squier... question prix. :8O:
J'suis content de pas être un GASeur fou. :-D

mmnkgccygndejwnfgiof.jpg

qvctfoju3ndywglngopl.jpg
31078
Pas mal :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

31079
En fait, je n'ai eu que des guitares bon marché rt je n'ai jamais eu de problème de manche. Ça vous rassure?
31080
Hého calmos les gars...
Je ne suis pas en train de dire que si vous achetez des Squier (ou autre pelle pas chère) vous allez obligatoirement avoir des soucis. Parce que fort heureusement, je pense (et j'ai observé) que les vrais ennuis sont plutôt rares, cependant, et si vous souvenez de la discussion de départ, je soulignais ce qui faisait la qualité d'une gamme à l'autre. Entre autre j'avais expliqué que des différences dans le choix des bouts d'érable pour la fabrication des manches était relativement notables et pouvaient potentiellement devenir problématique pour certains exemplaires. Cette vidéo vient en fait confirmer ce que personnellement j'ai pu observer depuis des années.

Encore une fois je ne dis pas qu'elles sont toutes sujette à ce genre de problème, c'est loin d'être le cas, mais par contre, étant donné que j'en ai vu passer beaucoup, je commence à détenir quelques statistiques assez parlantes. Et là je peux confirmer que sur tous les problèmes de manche irréversibles (je veux dire par là irréparable, ou alors qui demanderaient des frais insensés) que j'ai pu rencontrer, près de 80% du temps ils se produisaient sur des guitare plutôt bas de gamme.

 

釘を駆動するための4つの文字列