Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 319 réponses
  • 382 participants
  • 1 976 281 vues
  • 320 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
31631
La reprise de Joan Jett est très bien torchée et bien enregistrée :bravo:, mais j'ai hâte d'entendre un morceau original de So Used!
31632
J'ai moyen de récupérer une 6-cordes Ibanez sr qq chose (306 Je crois).. Je me tâte à la monter en E A D G C F histoire d'aller chatouiller des sons style piccolo... vous en pensez quoi ?
31633
Citation :
des sons style piccolo...


Du genre hips, beurp ?

Citation :
vous en pensez quoi ?


Bof...

:mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 23/02/2020 à 02:23:02 ]

31634
La corde aigue de Do, ça fait déjà haut pour nous les basseux, alors une corde de Fa :8O:

Ca se tente et tu nous fais le retour :bravo:

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

31635
Je vous explique le truc... c pas du tout un gas... Je suis très heureux avec mes 3 basses et à priori j'en cherche pas. Mais un de mes neveux cherche à vendre la basse de l'atelier musique de son lycée, cette fameuse 6 cordes sr306, achat mal pensé, non adapté pour eux...

J'essaye l'instrument. J'ai pas le coup de coeur mais je suis agréablement surpris : le son est là, je me fais plaisir, la largeur du manche n'est pas un problème malgré mes (relativement) petites mains et la sixième corde ouvre des possibilités sympas...

Du coup je me tâte pour la racheter ne serait-ce que pour encourager les jeunes, permettre à leur atelier de racheter du matos bien choisi...

Mais je suis pas du genre à entasser du matos pour rien. Si j'achète une 4ème basse, faut que je lui trouve un rôle, une fonction que mes basses actuelles ne tiennent pas...

Voilà l'état de mon dilemme. J'ai une semaine pour me décider...
31636
Mais aussi, peut-être que lui "trouver un rôle" se fera en jouant dessus?
31637
Elle est belle ? Son rôle peut être décoratif :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

31638
Créer un projet metal-rock-jazz-fusion-progressif kivabien avec ?

A un moment, j'aurai bien fait transformer ma 6 cordes pour en faire une sorte de stick... à 6 cordes.

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

31639
De toutes façons un bassiste doit avoir plusieurs cordes à son arc :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

31640
Citation :
De toutes façons un bassiste doit avoir plusieurs cordes à son arc

Seule le contre-bassiste a un carquois, et il y fourre son archet pas des flèches:clin: