Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 069 réponses
  • 378 participants
  • 1 930 820 vues
  • 318 followers
1 Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le premier post
32001
Non non c est normal les basseux ont toujours été meilleurs guitaristes que les guitareux bassistes.


Bon je vais m'attirer quelques foudres là

Il n'y a pas de talent , il n'y a que de l'envie

32002
C'est comme au Brésil, si tu es gardien de but, tu es sûr de jouer, parce que PERSONNE ne veut être gardien de but :mrg:

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

32003
jjdin > Je ne sais pas. Ça ne se vérifie pas dans mon groupe: Il est arrivé qu'on ait un bassiste qui n'était pas très à l'aise en studio et c'est notre guitariste qui a joué les parties de basse. Bon, bien sûr, ça ne vaut pas règle..
32004
:bravo: Voilà. L'important c'est de participer.

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
32005
Citation de sonicsnap :
jjdin > Je ne sais pas. Ça ne se vérifie pas dans mon groupe: Il est arrivé qu'on ait un bassiste qui n'était pas très à l'aise en studio et c'est notre guitariste qui a joué les parties de basse. Bon, bien sûr, ça ne vaut pas règle..
Oui, ça s'est déjà vu en effet, et y'a pas mal de gratteux très très capables à la basse voire dangereux. Mais j'ai fait la même dans l'autre sens... Bon c'était surtout parce que le gratteux s'était mis en tête de doubler ma partie à certains endroits, mais manifestement il avait quelques soucis de timing qui ne s'entendaient pas forcément en live, en studio c'était autre chose, il groovait comme un paquet de biscottes. :mrg:

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
32006
par contre un gratteur qui se met à la basse définitivement c'est une lueur d'espoir pour lui :mrg::facepalm:

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

32007
De temps en temps je me pose la question "Bassiste dans un groupe ou bien guitariste seul ?"
Et la j'ai mon emploi du temps qui m'empeche d'etre regulier pour les repet et empeche de faire des concerts....
32008
Oui, JohnnyG! C'est le problème récurrent d'un grand nombre de musiciens.. Comment concilier vie professionnelle et vie de groupe? Certains s'en sortent en répétant tard le soir et en ne prenant de dates que pour les week-ends.
32009
Citation :
"Bassiste dans un groupe ou bien guitariste seul ?"


Pour ma part j'ai choisi les deux. J'ai mes 2 groupes + 1 projet solo... n'empêche que je suis meilleur bassiste que gratteux et plus heureux en troupeau qu'en solo.. :-)
32010


Ca à l'air de sacrément sonner une L2500 !! :bave: (le top à 9:30 )
Et même les tribute ont l'air très correctes ...

[edit] Si la vidéo embarquée marche pas: https://youtu.be/W1EjmN7-CGo?t=569

Jacky repenti. SeuRn

[ Dernière édition du message le 07/04/2020 à 12:08:06 ]