Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 319 réponses
  • 382 participants
  • 1 976 832 vues
  • 320 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
32011
Oui, c'est chouette! Je n'ai jamais douté que cette G&L soit très intéressante! :bravo:
32012
Mouais... Dans cette vidéo je trouve que ça sonne particulièrement MM. On est loin de la clarté et de la précision d'une Wal ; je pense même qu'il est possible de sonner plus proche de la piste originale avec une Bongo. Quand au son à partir de 9:30, c'est facile à obtenir avec des cordes neuves et un OD bien brillant.
32013
Citation :
Dans cette vidéo je trouve que ça sonne particulièrement MM


Bah en même temps ......

J’essaie de ne pas vivre en contradiction avec les idées que je ne défends pas.

J’ai la polyvalence versatile

32014
Ils jouent pas dans la même catégorie :
Gear:
G&L L2500 USA bass
Earnie Ball strings
Ampeg SVT Cl head
Amped 808HE cab
Ampeg Opto Comp
Boss Chorus Ensemble
Line 6 M5 (for delay)

Recorded with Rode NT2A + Shure Beta52 + DI

VS

c240c3c1e2d36b3891cb793d64456199.jpg
32015
Ouais enfin OSEF du chaînage des effets de JC (qui en plus sur cette image ne correspond plus vraiment à sa config actuelle) ; je connais bien les possibilités sonores des L2000/2500, qui peuvent effectivement se rapprocher du son Wal sur les cordes de Ré et de Sol, mais elles restent loin d'offrir le growl typique du fabriquant anglais sur les cordes plus graves (comme ici un Ré "drop-D" ici). Du coup le mec compense en poussant le graves (sûrement sur son SVT, dont l'EQ est d'ailleurs bien plus efficace que sur les têtes GK - et je parle aussi en connaissance de cause), ce qui a pour effet de perdre en clarté et en précision (les low mids sont un poil baveux quand même), sans vraiment que l'OD apporte le growl "magique" pour autant :clin:

[ Dernière édition du message le 07/04/2020 à 17:17:37 ]

32016
J ai une L 2500
Je n ai jamais essayé de Wal
Je me.mefie beaucoup des demo you tube j ai toujours été déçu entre le son entendu et le son réel
Sincèrement on peut avoir une multitude de sons PB JB MM et tous les intermédiaires.. elle supporte aisément les pédales OD chorus et autres. Ca passe tranquille dans le.mix elle peut chanter grogner gémir envoyer .

La mienne passe parfois dans une tech 21 bass V2 émulée ampeg , parfois , puis dans une tête Aguilar 500 et ses deux 112 ou un TC 500 et un 212 Cjilbass qui a plus de coffre et une meilleure diffusion.

Je joue du funk, de la Motown en passant par le rock et la pop . Elle fait tout.

Basse parfaite même si je lui préfère ma Rick et son mojo incroyable

Version US les versions tribute restent aléatoires ( J en ai essayé 2 avant d acheter ma US )

Bref parfaite à mes doigts et mes oreilles .

Il n'y a pas de talent , il n'y a que de l'envie

32017
Sarakyel, c'est bien toi qui avait une G&L "Walisée". Tu l'as toujours ?

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

32018
Citation de damorg :
Ils jouent pas dans la même catégorie :
Gear:
G&L L2500 USA bass
Earnie Ball strings
Ampeg SVT Cl head
Amped 808HE cab
Ampeg Opto Comp
Boss Chorus Ensemble
Line 6 M5 (for delay)

Recorded with Rode NT2A + Shure Beta52 + DI

VS

c240c3c1e2d36b3891cb793d64456199.jpg


C'est une usine à gaz ! :8O:

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

32019
Ouaip. Et , c'est un usine à GAS. :oops2:
32020

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons