Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 207 réponses
  • 381 participants
  • 1 958 187 vues
  • 319 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
32521
Cypo? Jamais entendu parler de cette marque, mais cette Ricken-like est très affriolante, c'est vrai!
32522
Citation de sonicsnap :
Cypo? Jamais entendu parler de cette marque, mais cette Ricken-like est très affriolante, c'est vrai!


Tu en as à foison, sur aliexpress à 2 fois moins cher et Frais de Port gratos
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

32523
32524
Yahooooo!

Lundi je dois faire un peu de route pour aller essayer et acheter une Trbx604. Ensuite je vais me faire une petite session réglage, et roule!

Finalement je reste sur 4 cordes, ça me donne deja assez de matière à travailler au quotidien.

Elles sont bien, ces vacances d’été! J’arrive à degager une à deux heures par jour pour bosser l’instru, c’etait inespéré :bravo:
32525
32526
Ben jusqu’a présent mes enfants étaient particulièrement tempslibreettranquilitéophages :mrg:

Edit: Bon vous me direz « c’est le jeu, hein » et vous aurez parfaitement raison!

[ Dernière édition du message le 08/08/2020 à 18:45:44 ]

32527
confiné au frais un-peu-moins-chaud-que-dehors, un peu de travail. Un peu de Wynona', mais surtout, un gentil petit travail de mélodie-accompagnement en 10emes :bave: merde, ça sonne bien :bave:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

32528
BelleEpoch > Oui, j'aurais du y penser. Donc profite bien de ces deux heures de répit quotidiennes. Deux heures par jour, ça permet quand même d'avancer un minimum!
32529
Et voilà, basse récupérée. Cet après midi c’est nettoyage, huile de citron pour la touche, changement de cordes, réglage et enfin: jeu!

Testée rapidement chez le vendeur sur mon petit combo de débutant, la basse n’est pas du tout réglée (autant au niveau du manche un peu convexe que de l’action aléatoire) et les cordes sont trop légères pour moi, mais le son me plaît déjà beaucoup. Je ne savais pas trop à quoi m’attendre, et le feeling instrument en main est assez différent de mon autre basse! C’est cool!
32530
:bravo:

Je pense que tu as de quoi bien bien t'amuser !

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein