Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 207 réponses
  • 381 participants
  • 1 958 072 vues
  • 319 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
32451
Ah, une bonne vieille précision, y'a que ça de vrai.

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

32452
Je ne connaissais pas la luthite. Je n'en revient pas qu'on puisse utiliser un matériau qui soit capable de se déformer comme-ça!
32453
bah on m'y reprendra pas, "étonnamment" :mrg:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

32454
J'ai prévu de ressentir toussa à la rentrée/à l'automne !
32455
Ah oui c'est dingue ça, de base on sait que d'utiliser autre chose que du bois c'est prendre un risque commercial, mais si en plus ça joue plus que le bois, ça ne va pas aider à nous faire prendre de nouvelles habitudes.

Sur les tirants, je prends du lourd car je trouve que ça frise toujours sur les guitares. Ca me rends dingue j'ai beau expliquer au luthiers, ils me font un réglage nikel ou la frise est bien identique tout le long du manche, quel que soit le tirant... Maintenant je leur demande de m'accorder en Mib et je remonte en Mi une fois chez moi (quitte à retoucher un peu la justesse)

Je rejoins BV sur les d'addario, le rapport prix/ durée de vie est le meilleur que je connaisse. Je viens de monter un jeu de DR (j'ai du mal à lacher 35 balles pour ça) mais vu que c'est la première fois que je baisse le tirant et que c'est une nouvelle basse je vais avoir du mal à juger!
32456
32457
Les joies de passer sur l'électro-acoustique ! ( y a eu trop de posts entre celui de J met le mien lol)

Cela va dépendre si mon fils veut se mettre au piano, car du coup faudra acheter un piano.
32458
Ah. Mais bon, ça serait quand même sympa aussi que ton fils se mette au piano..
32459
ah super ça parle de corde :clin: moi je suis passé sur du 40/95 sur une de mes basses par expérience, une V7, habitué aux 45/100 j'ai ressenti directement une aisance pour le slap c'est clair, par contre pour le rock bien HARD Houla la les cordes sont élastiques ! j'ai dû augmenter l'action légèrement pour éviter le son métallique ! et puis là pour slapper avec une action plus haute il faut frappé plus :oops2: ! alors j'y ai pas vu d'intérêt finalement ! pour info les cordes c'est Ernie Ball , alors est-ce la marque qui veut cela ? y a-t-il une marque qui fait du 40/95 moins chewing-gum ?

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

[ Dernière édition du message le 29/07/2020 à 18:44:32 ]

32460
Je ne pense pas que ça vienne de la marque, mais bien du tirant.
Personnellement, je ne descends pas en dessous de 40-100 (ça pourrait peut-être être un bon compromis pour toi), même si j'ai pu mettre du 40-95 (Ernie Ball aussi) sur une de mes basses. J'avais trouvé que ça sonnait pas mal sur une basse typée "moderne".
Mais il est vrai que pour du rock, 45-105 (principalement du Warwick Red Label, comme W.A.) reste mon tirant préféré.

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein