Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 320 réponses
  • 382 participants
  • 1 976 936 vues
  • 320 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
32541
c'est vraiment fonction du diamètre de l’âme de ta corde. là, l’âme de ton mi est plus fine que l'âme de ton la....

32542
Je viens de me pencher à nouveau sur le réglage de l’intonation, et finalement j’ai encore dû le reprendre sensiblement.

J’ai peut être été un poil trop pressé cet après midi, j’aurais dû attendre un peu!
32543
pour rappelle, l'intonation se fait en position jeux (verticale), pas à plat, surtout pour une basse !!
32544
Ah Wai, la gravité, toussa... :facepalm:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

32545
il existe des vis de pontet plus longue , au cas ou :clin:

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

32546
C'est vrai qu'on voit très rarement des basses dont l'alignement des pontets forme un "V". Mais si ça marche comme-ça, je ne vois pas quel inconvénient ça pourrait avoir?
Citation :
l’âme de ton mi est plus fine que l'âme de ton la....

Ça arrive, ça?
32547
On parle escrime ? Y'a les fines l'âmes, c'est les bons escrimeurs,
le gars y voit un truc, ils sort sa fine l'âme
puis y'a les mauvais escrimeurs .....

[ Dernière édition du message le 11/08/2020 à 21:51:56 ]

32548
32549
Je continue avec mes questions de noob: étant donné que j’envisage de jouer en groupe dès que possible, quelle config’ assez polyvalente et légère me conseilleriez/vous?

J’entends par là quelque chose qui me permettrait de jouer aussi bien du jazz que du rock ou de la pop sans avoir un son trop caricatural dans un registre en particulier. J’ai laissé mes velléités de rockstar derrière moi, donc j’exclue la tête à lampes et le frigo :mrg: .

Je pensais à une tête à transistors d’environ 300W couplée à un 2*10 ou 1*12 )
(genre Hartke HD, ou autre, mais dans la gamme « nouveaux cabs pas trop lourds »). J’avoue que je n’ai aucune idée de la différence sonore entre les 10/12/15 pouces, même si je conçois bien que ça joue surtout sur la profondeur et la dynamique.

J’irais bien tester en magasin mais les boutiques sont finalement assez peu achalandées à ce niveau-là.

J’ai aussi la possibilité de jouer en direct en branchant ma Qstrip, mais ça veut dire qu’il faut déjà trouver des gens qui ont une sono potable, donc c’est un pari risqué d’arriver en répète sans ampli...
32550
Les répétes ne se font pas toujours avec un ampli d'ailleurs je ne joue sur ampli que dans mon salon... :facepalm:
Un bon preamp pédale dans la table du chanteur ou du clavier.. Ou mieux dans une table qui gère les retours casque
De plus en plus de guitaristes / bassistes de la connaissance ne jouent plus du tout sur ampli, privilégiant les config légères et une bonne preamplification/effets

Par contre côté conseil matos je suis largué, ne m'y intéressant plus depuis ma config idéale, dsl

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict