Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 207 réponses
  • 381 participants
  • 1 958 128 vues
  • 319 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
32561
Citation de W-Addict :
upgrader la sono du groupe. Et faire la même chose avec le gratteux.
Problème : je suis le seul à voir ainsi dans mon groupe.

Upgrader le gratteux ?:facepalm::mrg:
32562
bah quand tu connais comment la plupart des guitaristes sont à cheval sur "leur son", quand je pense au lead chez nous qui trimballe à chaque répet son 100 W à lampe marshall et son 2x12 ( alors que bon, dans 30m2 un 30W serait amplement suffisant...) pourtant ya des amplis pas dégueu dans certains endroits ou on répete, mais rien à faire :mrg:

quand au batteur, si je propose au notre à jouer sur une électro, je prends des cailloux sur la tronche :mrg:

après c'est sûr que c'est ch.. mais pas le choix quoi :clin:
32563
A l’époque où je jouais en groupe personne n’était d’avcord pour adopter ce fonctionnement: « ça sonne plastique », « les salles sont pas équipées », « c’est pas rock n roll »...

Alors qu’en terme d’encombrement, d’intelligibilité et de niveau sonore à mon avis c’est juste l’idéal.
32564
Pour la batterie peaux maillées + trigger et roulez bolides !

( je voulais mettre "en avant la musique" mais on parle de batterie :oops2: )
32565
Il faut reconnaître qu’il y a beaucoup de conservatisme dans certains milieux. A part dans les groupes d’électro auxquels j’ai participé, j’ai toujours eu au moins un partenaire de groupe réfractaire par principe à faire passer les guitares, voire la basse, dans la sono, et/ou à utiliser une batterie électro...

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

32566
après, c'est clair que les sensations sur une acoustique et une electro, même avec les peaux maillés, n'ont rien à voir et l'argument ultime, c'est les rimshot...

Et comme m'avait dit mon batteur quand je lui avait suggéré l'electro ( parce qu'il cogne ce con !): " et si je te suggerais de prendre une basse de droitier ?"

:mrg:

[ Dernière édition du message le 13/08/2020 à 19:08:21 ]

32567
Citation :
l'argument ultime, c'est les rimshot


c'est ballot, parce que c'est justement un truc que je trouve pas mal géré depuis un bon moment, justement...

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

32568
Un petit sacrifice des habitudes qui permet de régler les plateaux dégueulasses, la décibel war, la difficulté à jouer avec une batterie acoustique dans un petit café, la balance réglée en 2/2, ne gérer au final que la table, etc

Nan mais mon rimshot c’est trop important.

Il n’y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.
32569
Je vois ce que tu veux dire, mais le rapport a la chose n'est pas le meme, l'avocat du diable te demandera ce que ca te fait de jouer uniquement sur la corde de Mi ? Meme si intrinsequement ca apporte un mieux, il faut qu'il se fasse convaincre par un instrument ou en pratique, il n'y perds pas - trop - en sensation. (D'ailleur il me semble avoir vu passer des tabourets vibreurs special batteur pour ressentir la grosse caisse.. )
32570
Citation :
pour ressentir la grosse caisse.


:oops2: c'est çaaaaa, oui

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus