Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 069 réponses
  • 378 participants
  • 1 932 463 vues
  • 318 followers
1 Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le premier post
33271
Sur le Source Audio C4, le tracking est vraiment bon, pas de souci même sur le si grave d'une 5 cordes. Bien sûr faut jouer propre.

Je suis quand même obligé de dire qu'il y a un truc qu'il aime pas c' est deux notes qui se suivent à l'octave. Tant qu'on joue staccato ça roule mais faut pas trop lier les notes dans cette situation.

Et au passage la prog avec le logiciel est très cool (une fois qu'on a compris le principe) et on peut échanger des présents avec des banques d'utilisateurs en ligne.

[ Dernière édition du message le 15/01/2021 à 21:52:42 ]

33272
:bravo:
C'est bien ça qui me botte, repiquer des sons et ne pas avoir a me battre avec le synthétiseur!
En fait je ne cherche pas 10000 sons mais quelques trucs. Dans la liste il y a deeper underground de Jamiroquai, Sail de Awolnation quelques des trucs élecro à la ratatat, un truc qui gomme les attaque pour du violonning ..
J'ai entendu des choses très bonnes sur les vidéos de démo.
Après bidouiller mes sons ça m'amuserais bien aussi mais je ne suis pas certain d'être très productif.

Ca suit bien sur les glissés et les bends?

En fait je ne sais pas si ça va me stimuler ou si ça va devenir un gadget jamais utilisé sur le pedalboard.
33273
Ça va te stimuler un certain temps avant de devenir un gadget jamais utilisé sur le pedalboard :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

33274
33275
Tiens c'est marrant vous ne poussez pas au gas, c'est assez inhabituel!!
Bon j'en prendrais un si je vois une bonne affaire ... pis je le revendrais un jour!
33276
Disons que le C4 fait peut quand même jouer le rôle d'un très bon octaveur, d'un très bon filtre (pour ceux qui font dans le funky) et permet de balancer des grosses basses façon moog, par exemple sur une intro... Bref des trucs qui peuvent quand même servir plus que de simples gadgets dans le jeu en groupe...
33277
Si c'est ça dont vous parlez, vous avez confondu "musique " et "m..de", ça commence par la même lettre:facepalm: .

Un proverbe de papy qui n'a peut-être pas tout compris ? :clin:
33278
Horrible ce machin bsolument affreux hideux moche pas beau laid immonde et ça faut mal aux oreilles en plus.
Ça se vend ? Il y en a qui achète ? Sérieux ?

Il n'y a pas de talent , il n'y a que de l'envie

33279
pourtant c'est bien marrant ce qu'on peut faire avec, moi j'aime bien

gratte grattounette.....

de la mizic

33280
C'est pas la meilleure démo, là il fait des sons de pets.. Si je retrouve la vidéo qui m'a fait tilter je vous la reposte. Quelque part sur OB il y a Jeygiro qui a fait plein de samples, il est en sort plein de choses qui collent bien avec son style électro.