Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 069 réponses
  • 378 participants
  • 1 933 531 vues
  • 318 followers
1 Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le premier post
33371
Citation de sonicsnap :
Pour ce de quoi on parle, le problème c'est surtout qu'il n'est pas toujours facile d'essayer des micros sur son instrument..


et oui ! Pour le faire il faut les avoirs sous la main et pouvoir ce permettre de dépenser du blé , la raison de poster un message pour avoir des avis plus ou moins avisés avant :clin:

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

33372
33373
basses-3301007.jpg
Salut les basseux !
INFO HIPSHOT, pour changer.
Je vient d'en installer un sur ma JB.
MAIS l'espace avec la mécanique du LA, est + large et laisse apparaître un trou de centrage de la mécanique d'origine. C'est prévu comme ça, point. Normal ou pas ??
En + il m'fallu percer 2 trous borgnes pour le centrage et blocage du système. Donc très mal adapté pour ma vieille JB 94, mais dommage...rien trouvé de mieux sur le marché. De face rien est visible heureusement.
Bon, le système est fiable et bien pensé mais à 132 euros chez Toto :oo:
J'ai recherché ça d'occas depuis un moment et par chance, 2 vendeurs: 1 sur le bon coin pour 80 euros: négociation impossible, et sur ebay: 66 euros port compris, et en Belgique, et là pas d'hésitation.
J'en avais déjà installé un sur une Sandberg California et j'avais du choisir un modèle Musicman, et là sans problème puisque fixation avec 4 petites vis Parker et n'utilisé qu'un tournevis.
Des critiques ??

[ Dernière édition du message le 26/02/2021 à 18:47:36 ]

33374
Salut pazuzu,

Je n’ai pas de réponse à tes questions.
Mais ça m’intéresse car on a la même JB boner et sur la mienne une mécanique a été changée. Ce n’est pas la même et ça se voit.
J’aurais bien mis un hipshot aussi, mais vu le prix et ce petit défaut esthétique, je vais patienter encore un peu.
Bref, merci pour l’info.
33375
Citation de pazuzu13 :
MAIS l'espace avec la mécanique du LA, est + large et laisse apparaître un trou de centrage de la mécanique d'origine. C'est prévu comme ça, point. Normal ou pas ??


Oui. Enfin non, parce que tu n'as pas le bon modèle de Xtender. Il y'en a beaucoup, tous avec des cotes légèrements différentes, donc avant d'acheter il faut regarder sur le site de Hipshot celui qui convient pour ton modèle de basse en particulier...
33376
Je suis étonné qu'il y ait un tel choix! Heureusement il y a toutes les cotes pour trouver chaussure à son pied..
33377
Citation :
il faut regarder sur le site de Hipshot celui qui convient pour ton modèle de basse en particulier...

Oui, mais pour les dite "boner"...pas trouvé "visuellement" sur ton site et je vais essayé d'être précis:
L'écart entre les mécas et vu de face, (pas de dos) parait régulier en ne regardant QUE les espaces des axes sortants, que l'on manipulent pour l'accordage et donc vu de dos, on remarque que le mécanisme de cet axe sortant, est décalé sur le haut à cause de la roue dentée qui ne peut pas être placée + basse, donc ?? Mais pas déçu pour l'affaire car en remontant l'ancienne méca les 2 trous suppl. sont carrément invisibles.
Sinon les tarifs US paraissent + intéressants, sans le port bien sur.
Comme beaucoup à cette époque, à l'achat neuf, je ne savais pas que cette série était spéciale et je l'ai compris un peu + tard (puisque manche 22 cases et donc découpe micro déplacée pour le rééquilibrage) quand j'ai voulu changer ce minable pickgard blanc que j'ai donc du renvoyer et en fabriquer un autre moi-même mais un peu + fun.
J'ai eu déjà envoyé des photos prisent pdt la fabrication, si intéressé.basses-3302783.jpg

[ Dernière édition du message le 27/02/2021 à 12:25:20 ]

33378
pazuzu, ta basse est très jolie. Tu as bien fait de mettre une plaque tortoise!
33379
Bon, dans ma quête de musicien amateur qui essaie de s'enregistrer, voici ma première compo perso:

https://soundcloud.com/user-308269579/liftoff

Je voulais essayer mon nouveau macbook, et j'ai décidé d'utiliser uniquement garageband sans plugin extérieur ni autre matos que ma carte son. J'ai créé la piste de batterie avec Drummer (je pense que je pouvais faire largement mieux mais c'était une première approche de l'outil), puis j'ai choisi quelques loops pour avoir une base, et ensuite j'ai joué la basse puis l'harmonica. J'ai tenu compte des vos avis précédents donc j'espère que ça tiendra mieux la route au niveau pan/reverb/eq.

Comme d'hab je suis toujours preneur de critiques sur la forme autant que le fond!
33380
A première vue pour ta 1ére compo aucune critique, plutôt des félicitations.
On écoute tellement de m..de dans les émissions, type "victoires de la musique", pauvre France qui nous pourri la vie. Je vais être dur mais en exemple, la sortie d'un album de Jane Birkin en début d'année qui à fait sa pub sur toutes chaînes...et le pire c'est que ça va encore se vendre :mdr: je m'arrête là pour ne pas pourrir ce site qui, heureusement compte de vrais talents.
Sinon bien ta compo, rythmée et bien improvisée, j'adore le son harmonica et là dans ce genre jazzy ça passe TB.:clin:

[ Dernière édition du message le 28/02/2021 à 14:18:42 ]