Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 328 réponses
  • 382 participants
  • 1 977 237 vues
  • 320 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
33121
33122
Citation de pazuzu13 :
...
Tiens une question: vous est-il arriver pendant un morceaux d'avoir la peau qui frissonne, comme la chair de poule, tellement vous êtes dans le plaisir, la jouissance (pas sexuelle, allons!). Faut que chant et LE son soit beau!

Ohh que oui ! Quand tu as le son et les doigts qui vont bien, que la soirée est douce et que le public répond !
Cela m'est arrivé même en repete d'ailleurs avec des plans dimpro et des breaks qui tombent comme des évidences et que, après la dernière note on se regarde tous ahuris en se demandant ce qu'il vient de se passer !

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

33123
Citation :
vous est-il arriver pendant un morceaux d'avoir la peau qui frissonne, comme la chair de poule, tellement vous êtes dans le plaisir, la jouissance


Bah c'est pour ça que je fais de la musique :clin:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

33124
x
Hors sujet :
Citation de pazuzu13 :
le mot HARD devant ROCK me dépasse.

:8O: ah ben il y a quelques influences notées sur ta fiche membre qui contredisent en partie cette affirmation me semble-t-il, non? :clin:
33125
Oui j'ai mis AC/DC, c'est ma génération tout comme les WHO, dont il me reste le 33t Who's net, mais le mot hard n'était pas dans notre vocabulaire alors qu'aujourd'hui dès que ça sort su rockabilly on appelle ça du hard. Ces termes anglais me déboussolent en faite, c'est tout:clin:.
33126
Reste Gary Moore, et par voie de conséquence Thin Lizzy :bravo::clin:
33127
Ah oui Gary Moore, avec "still got the blues": un régale guitare-basse avec mon pote, et là aussi des frissons :clin:

[ Dernière édition du message le 31/12/2020 à 14:33:49 ]

33128
Citation de zekragash :
Cela m'est arrivé même en repete d'ailleurs avec des plans dimpro et des breaks qui tombent comme des évidences et que, après la dernière note on se regarde tous ahuris en se demandant ce qu'il vient de se passer !

Oui! J'ai quelques souvenirs de ce genre de moments miraculeux. Mais quand on essaie de refaire la même chose, impossible de retrouver le truc, la magie.
33129
Pour moi AC-DC c'est plus du rock que du hard rock. Du bon rock bien pêchu, limite heavy, mais pour moi le hard-rock tel qu'on le définissait dans les années 80 c'étaient des groupes comme Iron Maiden, Kiss, Motley Crue (:facepalm:) et même Slayer ou Anthrax car les termes metal, death, etc. n'étaient pas encore entrés dans le vocabulaire. AC-DC était considéré comme du "hard" (on disait ça à l'époque) pour certains mais pour d'autres c'était trop mou :mrg: Quant à Europe c'était clairement de la daube commerciale :langue:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

33130
Mais dans les années 70, le hard rock, c'était Led Zeppelin, Deep Purple et même Aerosmith ou Blue Öyster Cult. Pour moi AC/DC qui s'est formé en 1973, est bien un groupe de hard rock. Par contre, bien sûr, ça n'est en aucun cas du métal.