Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 207 réponses
  • 381 participants
  • 1 958 334 vues
  • 319 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
33351
Citation :
Après dans les JB il y a une bonne variété de profils de manche, les modèles des 60's sont de bonnes battes de baseball aussi.


Bof ils ont tous fait 38mm au sillet à de rares exceptions prêt, les profils changent C, D, U chapeaux pointu
33352
Citation :
Autrement dit, c'est une bûche, quoi, et tu souhaites mettre sur ta Precision un manche plus fin..


C’est cela oui
33353
Je ne suis pas d'accord. Je ne trouve pas que les manches de PB soient des bûches. En tous cas pas la mienne :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

33354
Ben sur mes jag' c'est un manche de JB "moderne" avec un profil assez fin et sur ma JB 64, c'est aussi épais que ma BP.
Je ne dirais pas une division de pantzer mais plutôt ... un engin agricole hippomobile.:mrg:
Par contre si c'est la largeur du manche qui te gène, en effet c'est le même sur toutes les JB (enfin je crois).

Excellent la pub EMG, ces types sont toujours prêts à faire les guignols et des gros grooves. Et franchement ils ont la tête de l'emploi!
33355
Citation :
Je ne dirais pas une division de pantzer mais plutôt ... un engin agricole hippomobile.

Bravo pour les comparaisons imagées et parlantes! :bravo:
33356
Il y a un avis kek part sur AF a propos d'un micro pour repiquer les amplis guitare (genre sennheiser 906)
Le gars raconte qu'on peu aussi l'utiliser comme micro chant mais que ça sonne "agricole". C'est devenu un running gag avec un pote même si on n'a toujours pas compris ce que ça veux dire. Mais en effet pour décrire l'ergonomie c'est plus parlant.

D'ailleurs, on a déjà eu une discussion ici pour définir ce qu'est le growl et on a vu que chacun avait la sienne. Perso les termes "mediums chauds, aigus cristallins etc. ", j'ai arrêté de chercher ce que ça veux dire .Je préfère demander à un guitariste "tu peux régler ton ampli pour avoir un son plus tellurique?" (ça ou n'importe quelle connerie qui me passe par la tête :mrg::mrg:)

Mais on s'en fous ce qui est intéressant c'est de savoir quelle basse fait tripper two pages!
33357
Citation :

Mais on s'en fous ce qui est intéressant c'est de savoir quelle basse fait tripper two pages!


Non c’est faux ce n’est pas qu’elle basse mais quelles basses, tout le noeud du problème est la car je n’ai plus de place sur le stand de guitare

[ Dernière édition du message le 12/02/2021 à 23:26:30 ]

33358
Si tu veux j’ai de la place et je peux te dépanner. Moi, si je peux rendre service...
33359

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

33360
Citation de Two :
je n’ai plus de place sur le stand de guitare

C'est sûr qu'une division de panzers, ça occupe le terrain! :mrg: