Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 069 réponses
  • 378 participants
  • 1 931 000 vues
  • 318 followers
1 Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le premier post
33341
Citation :
Oui, c'est jouable, quoi. Pourquoi souhaites-tu réaliser cette opération Two Pages?


Je me suis pris de passion pour une precision au son goûteux mais j’ai jamais aimé les manches de ces basses.
33342
Citation de Two :

Je me suis pris de passion pour une precision au son goûteux mais j’ai jamais aimé les manches de ces basses.

Tu nous la présente?
33343
Quelles sont les différences entre un manche de Precision et un manche de Jazz Bass? Il me semble que celui de la JB est un peu plus étroit au sillet. Y a-t-il autre chose?
33344
Citation :
Quelles sont les différences entre un manche de Precision et un manche de Jazz Bass? Il me semble que celui de la JB est un peu plus étroit au sillet. Y a-t-il autre chose?


C’est comparer la Flûte enchantée de Mozart à l’act 1 de Lohengrin de Wagner....

Ça cause allemand dans les 2 cas, mais y en un des deux ou t’as l’impression qu’un bataillon de Panzer débarque
33345
Citation :
Tu nous la présente?


Non j’ai la flemme :mrg:
33346
Citation de Two :
Citation :
Tu nous la présente?

Non j’ai la flemme :mrg:

Allez, vas-y quoi parle nous de son corps :facepalm: .. heuu enfin jveux dire c'est quoi comme modèle?

Mais attention, sur les fender le manche joue beaucoup de le son, c'est surtout une question de masse /densité. J'avais mis un manche de squier afinity sur ma samick (avant de trouver un manche samick, contre toute attente) Ben avec le squier il y a moins de corps, de graves, de growl, de sustain ... il pèse moitié moins que le manche samick, ça doit être du balsa!
Après dans les JB il y a une bonne variété de profils de manche, les modèles des 60's sont de bonnes battes de baseball aussi. A ta place j'aurais plus de doutes dans le choix du manche que dans sa pose.
33347
33348
Ja voll
33349
Autrement dit, c'est une bûche, quoi, et tu souhaites mettre sur ta Precision un manche plus fin..
33350
Personne n’a parlé de la dernière pub d’Emg?!
Je mets ça là, plus pour le mini-flim que pour la pub en elle-même.

[ Dernière édition du message le 12/02/2021 à 17:24:26 ]