Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
- 38 648 réponses
- 383 participants
- 2 021 477 vues
- 318 followers
astroperenoel
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses !
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !)
Et vous, vous en pensez quoi
rica2synthé
Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !
ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons
Jæckel
Mais pour info, je ne peux comparer avec rien. Même pas avec mes connaissances de guitariste raté
C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers
Storky
Donc j'ai très peu d’expérience avec et c'était il y a 5 ans. Tout ce que je peux te dire c'est que j'ai vraiment regretté, les CS 60 sont bien en dessous et n'ont de prestigieux que la mention "Custom Shop".
De mémoire les delano ont un son très équilibré, qui remplis bien toutes les fréquences. Des basses précises et des harmoniques aigues assez feutrées. Ca m'a fait penser à une MusicMan Stingray que j'ai essayé 10 minutes en boutique quelques années auparavant, mais cette dernière, je lui trouvais un son trop "épais".
C'est tout ce que j'ai comme expérience et comme souvenir, je ne sais pas si mes descriptions "poetiques" t'aiderons!
Depuis, j'ai mis des nordstrand sur ma JB, mais comme je n'ai plus de groupe je ne les ai pas encore testés in vivo
[ Dernière édition du message le 13/02/2021 à 14:41:18 ]
rica2synthé
ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons
rica2synthé
Storky
Je pense que les delano sont très faciles à travailler à l'équa si on sait se servir de son ampli. J'avais eu peur qu'ils soient trop neutres et fassent perdre le caractère de ma basse. Je ne les ai clairement pas assez essayé, j'ai surtout joué au casque et sans de point de comparaison. Je suis content de voir que mon avis rejoins celui de ton pote, mes oreilles ne sont pas trop pourries!
Aguilar, je ne sais rien sur leurs micros, je crois qu'ils ont fait surtout leur réputation par les preamp pour basses actives.
Two Pages
Aguilar, je ne sais rien sur leurs micros, je crois qu'ils ont fait surtout leur réputation par les preamp pour basses actives.
Faut pas croire, essayer il faut
sonicsnap
sonicsnap
- < Liste des sujets
- Charte