Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 207 réponses
  • 381 participants
  • 1 958 244 vues
  • 319 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
33471
Citation :
Les systèmes caisson/colonne à la bose/maui, ça as l'air d'être vraiment le pied.

Oui c'est fiable mais on aime bien aussi nos 2 Art, donc on choisi selon le lieu et la scène.
Et puis mon Maui 28 s'il n'apparait pas sur les 2 photos, il y est aussi mais souvent sur un côté choisi et posé sur le sol.

[ Dernière édition du message le 11/03/2021 à 13:26:11 ]

33472
Dans quels cas les Art sont préférables? Vu qu'elles sont plus lourdes et encombrantes, j'imagine qu'on se fait bien aux colonnes (si on en a une paire).
33473
Lis la suite du message, le Maui 28 n'apparait pas sur la 1° photo, il est posé en bas de la scène à gauche pour arrosé le côté où sont les danseurs et sur la 2° la colonne apparait derrière le batteur et lui fait un bon retour de scène surtout pour le caisson qui donne vraiment bien, c'était même de trop. C'est plutôt les Maui 11 qu'on utilise moins, mais c'est au guit., il s'en sert pour ses petites pesta comme en Ehpad avec accordéonniste et chant, puisque très facile à installer. Mais C'est des G2 et elles sont de qualité aussi.
Alors on a commencé avec les Art et plus tard la Maui 28 est arrivée. Je voulais investir dans une seconde mais tous m'ont dit qu'on en avait suffisamment, donc 1 seule + Art ça roule. Mais 2 Maui c'est sur que c'est top et pour moi + intéressant que les 2 Art. D'ailleurs pour répéter dans le garage on est 5 et on utilise QUE la Maui 28, et tous connecté dessus, puisque je me place tout prêt du caisson (40 kg. Toutefois attention ces LD peuvent être fragile car lors d'un concert à l'extérieur on a eu un orage et un tweeter à grillé, le plus aigu au-dessus. Bon, heureusement c'est pas du Bose, coût 40 euros et très facilement changé, c'est super bien foutu. En + les HP se trouvent facilement au détail.

[ Dernière édition du message le 11/03/2021 à 13:56:02 ]

33474
Citation de Storky :
Donc en gros t'es équipé pour toutes les situations.
Je pense qu'un bassiste doit toujours avoir une bonne DI sous le coude. Je crois que j'aurais un bon full lampe avant d'avoir une avalon (que je n'oserais pas sortir du studio!)


Il ne me manquait que l'Avalon, que je louais ou empruntais. Ca sonne, mais ce n'est pas donné.
Je te rejoins sur le fait d'avoir une bonne DI, et c'est bien pour cela que je m'arrangeais pour en avoir une.

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

33475
Mouais, l'avalon U5 est surfait, c'est une bonne DI certes, mais sans plus, le prix est hors norme, et perso sur scène, j'entends pas de différence avec une DI plus abordable.

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

33476
Une bonne DI c est celle qui coupe tout en dessous de 80Hz et il.n y en a pas beaucoup.
Avec ça on peut jouer sans saturer les hp d une petite sono en 10 ou 12 pouces quand on n a pas de caisson de basse .
Les DI des amplis descendent souvent jusqu a 40Hz et ne conviennent pas
Pour ma part j ai fixé mon choix sur une Bassbone V2 equa efficace et ça sonne grave .
Elle est dans mon PB avec un multicomp, une T Rex une Sansamp dans la boucle, et je me ballade partout avec ça
Mais j adore le son de mon Chillbass.......... et de mon stack Aguilar.

Il n'y a pas de talent , il n'y a que de l'envie

33477
Ah oui il a l'air bien ce preamp. Mais il n'est pas dans mes prix :(

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

33478
Pour moi c'est multicomp + tone hammer, ce dernier il a plus tendance à couper les hautes fréquences. Ca donne un son bien propre sans bruits de frettes, mais si on met un chorus devant on entend beaucoup moins l'effet. Ca se trouve facilement et c'est une valeur sûre, pas prise de tête à régler, comme le multicomp d'ailleurs.
33479
J’aimerais bien essayer ces deux-là. Moi c’est principalement MXR Bass DI+ quand je veux le son sans prise de tête, ou Tech21 VTBDI ou QSTRIP.

Je m’étais offert la mxr début décembre, juste avant qu’on m’offre le Vt bass DI. Du coup j’ai envisagé de la revendre vu qu’elle était neuve, mais finalement je l’aime bien et même si fondamentalement ça fait un peu double emploi, chaque pédale a un caractère bien distinct qui fait que je la garde.
33480
Il te manques un multicomp :mrg:

[ Dernière édition du message le 12/03/2021 à 15:51:39 ]