Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 207 réponses
  • 381 participants
  • 1 958 287 vues
  • 319 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
33971
Citation de sonicsnap :
Publicité mensongère. Ça mérite d'être signalé. Si l'information est exacte bien sûr.

C'est doublement mensonger, si je clique sur le lien proposé par AF pour music shop , j’atterris sur une librairie musicale à Paris:8O:
33972
Moi je suis à Strasbourg et je ne vais pas chez music shop.
Mon guitariste y passe se renseigner sur une pédale, le gars lui dit qu'il l'a fait un un super prix. Ok on commande, mon pote passe la chercher "ha ben en fait jme suis trompé de ref" et lui annonce le vrai prix (très mauvais...)
- Alors qu'est ce qu'on fait? (avec un grand sourire devant le gars qui attends sa pédale depuis 2 semaines)
- Ben tu garde ta pédale et tu va te faire voir chez plumeau (nan en fait il a été plus poli que ça mais le résultat est le même)

Mon aut' gratteux kiffait ce magasin, on a jamais trop compris comment le vendeur se l'était mis dans la poche. Il lui avait fait pas mal de plans foireux aussi, un problème avec une pédale défecteuse qui n'en finissait pas (je ne sais plus si il y avait réparation ou remplacement mais ça a pris des mois)
Bref, je ne vais pas chez eux mais je ne les boycotte pas (pour un jeu de corde en urgence, je ne dis pas), ce ne sont pas les pires de la ville.
33973
Ptain qu’es que çà doit être les pires de la ville alors... :oops2:

“La musique réveil le silence”

33974
Le mec a qui tu confie une Firebird de série limitée que tu as acheté avec ton premier salaire parce que le switch crachote un peu. Qui t'oblige de repartir avec le flight case vide, parce qu'il se plante avec ceux de son stock ou d'autres clients.
Le même qui te la rends en te disant que son collègue a finalement changé le switch, que c'est plus cher et que s'l l'a fait c'est qu'il doit avoir une bonne raison. Au passage on remarquera les rayures sur le pick dues à l'emploi d'un pince pour desserrer l'écrou. La guitare est chaude comme une bouillotte, ce con a dû la mettre en vitrine en plein cagnard. Arrivé à la maison le constat est édifiant, le bois du corps commence à se fendre ... Retour à la boutique:
"Ouais les guitar of the week, elles sont faites pour écluser des bois qui n'ont pas été séchés correctement, le zebrawood c'est de la merde, tiens va voir tel luthier on bosse avec lui, il te fera peut être un prix s'il peux faire quelque chose"

Et démerde toi ...

Un jour, je raconte cette vielle histoire à mon kiné, il me dit qu'il est passé dans cette boutique le mois précédent. Il avait une mécanique à changer sur son acoustique. Ca commence par un coup classique: il commande la pièce et laisse sa gratte, reviens une semaine et plus tard :
"Ah en fait c'était pas la bonne ref et j'étais obligé de prendre le lot de 6 mécaniques d'un coup, alors avec la main d’œuvre ça nous fait ... " (un bon x2 ou 3)
Arrivé là, le gars paye en faisant la grimace récupère sa gratte et lui demande:
- Mais alors elles sont ou les 5 autres mécaniques que j'ai payé?
- Ben je les ai, pourquoi tu les veux? Tu penses que ça va te servir?

Voilà ce qu'on appelle avoir le sens du business.

[ Dernière édition du message le 11/05/2021 à 22:50:17 ]

33975
Bah en même temps amener une gratte de grande valeur, par ce que le sélecteur de micro crachote, (beaucoup de gratte le font) alors qu’il suffit de démonter le cache et de passer un petit coup de lime à ongle sur les connecteurs, sur une Gibson ça prend 5 minutes et c’est gratuit... un débutant peut largement le faire tout seul, c’est même plus facile qu’un changement de cordes...

Ma fois, tu paye une boutique et tu confie ta Firebird collector à des personnes que tu ne connais même pas pour ce genre de maintenance, ce qui comprend, le prix de la main d’œuvre, le prix de la pièce x2 et je ne sais quoi d’autres...
Ne te plains pas d’être pris pour un pigeon.

Quand tu vois des gens qui ramènent leurs belles voitures en garage, pour la pression des pneus ou le changement des essuies-glaces, le garagiste s’en frotte les mains d’avance...

Je ne dit pas çà méchamment, mais quand tu possède une guitare prestigieuse, t’es censé au moins connaître et faire un minimum l’entretien toi même...

“La musique réveil le silence”

33976
Super, je tombe sur un enculé qui m'arnaque et c'est limite de ma faute ...
Je ne suis pas né avec le savoir nécessaire pour entretenir ma gratte et étant donné qu'elle est précieuse je préfèrais la remettre à un professionnel. A cette époque là je ne savais pas régler une gratte et j'avais peur de faire une connerie genre forcer le truss. Il m'avait expliqué le truc de gratter les charbons, il devait me le faire en plus d'un réglage de manche.
Au départ j'avais acheté mon Markbass dans sa boutique et j'avais réussi à avoir un remplacement de chevalet gratos sur ma basse. J'avais plutôt confiance.

Je me souviens d'un autre qui me règle ma basse et m'explique qu'il tends le manche de façon a avoir je ne sais plus quelle distance entre les cordes et la touche. Il me dit qu'il prends la même valeur pour toutes les basses peut importe le modèle, le tirant des cordes ou la demande du musicien.

Un autre une fois qui me fait 2 accords ouverts au doigts et me regarde ahuri "ben quoi? elle frise pas ta gratte", il ne vas pas plus loin que la 3eme case et me prends pour un con.

J'ai vu une quantité de pignoufs incroyable et en effet je m'y prends mieux qu'eux, je l'ai appris à mes dépends ...
33977
Quand j'ai acheté ma première basse, je n'y connaissais rien à la pratique d un quelconque instrument de musique. Bon je me suis pas trop fait arnaquer mais j'avais une action affreuse dessus.
J aurais pu me faire avoir bien plus que ça et être dégoûté avant même de commencer...

ah, Byzance...

33978
Pareil pour la redirection de site. Le vrai site c'est ici
https://www.musique-shop.fr/
Par contre quitte a traine dans le coins, je recommande chaudement la cave historique des hospice de strasbourg. Un bel endroit, du bon vin.
Et faire un tour sur le toit du barrage Vauban avec un peu de soleil... un de mes coins préférés....
33979
:8O: j'ai vite arrêté de lire tous vos récits, j'y reviendrai peut-être mais pour l'instant il a de la chance que j'ai pas un fusil et que je suis loin. Espèce de salopard !

gratte grattounette.....

de la mizic

33980
Bon, ben on se demande comment ce mauvais a encore des clients. J'espère qu'il y a sur Strasbourg d'autres possibilités que ce malotru..