Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 028 réponses
  • 378 participants
  • 1 924 207 vues
  • 318 followers
1 Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le premier post
33311
Merci pour vos avis. J'hésite un peu entre le MXR et le EBS, même si les réglages et le vu-mètre font pencher la balance en faveur du premier.
33312
Comme j'avais ce problème d'équilibre tonal sur une de mes basses, avec, l'EBS, j'ai plus poussé la compression dans les basses que dans les aigues. C'est avec les trim-pots à l'intérieur de la pédale mais c'est vrai qu'une fois que ce fait on y touche plus.
Je n'utilise plus le mode bi-band avec mes basses actuelles.
L'avantage de l'EBS c'est qu'il n'y a pas 36 réglages ... c'est aussi son inconvénient. Comme 1er compresseur c'est très bien. Je ne connais pas le MXR, ni aucun autre finalement!
33313
Citation de noiZe :
Citation de kosmix :
Le chorus car style 80's postpunk.

Chorus .. post punk ... fan de Peter Hook ? :mrg:


Entre-autres. New wave, cold-wave, goth. :clin:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 22/01/2021 à 19:37:54 ]

33314
L'EBS est un TBon compresseur et complet. Je l'ai longtemps eu sous les pates et ne pouvais plus m'en passer. Il était toujours enclanché.
Le temps a passé et je me console actuellement avec mon petit SPECTRA COMP, 1 seul réglage et bien suffisant. D'ailleurs la plus part du temps c'est mon seul effet utilisé et pour moi INDISPENSABLE quelque soit l'ampli (3) ou la basse (4). J'aurais bien essayé la bonne vieille MXR, TBien aussi. D'ailleurs sur la nvelle version le système de leds, pour les puristes, est à essayer:
https://www.thomann.de/fr/mxr_m87_bass_compressor.htm
33315
Un seul réglage? mais avec le tone print, j'imagine qu'il y en a plein d'autre non?
Je dirais plutôt un seul réglage accessible parmis 35 à ce niveau là, il feraient mieux d'aller au bout du concept et de ne plus mettre de potard du tout. Ou alors un potard pour rappeler quelques presets.
J'avoue que si le concept du tone print ouvre bcp de possibilités, il me rebute un peu (j'ai jamais essayé non plus)
33316
Pensez vous que les réglages d'attaque et de release qu'on trouve sur la MXR soient superflus?
33317
non je ne pense pas. Si tu veux faire des cocottes funky tu baisses le release au profit de l'attaque. Si tu fais une chanson qu'a l'son long c'est le contraire.

gratte grattounette.....

de la mizic

33318
Jusqu'à présent pour ma part, je suis plutôt dans l'optique "un seul réglage" de compresseur, un compromis, un peu passe partout, juste là pour densifier un peu le son et gommer quelques pics mal-venus en cas d'attaque trop enthousiaste. Pour adapter le son à l'ambiance de la chanson, je fais plutôt confiance à mes doigts de main droite (ou médiateur), à mon attaque, à la façon de muter les cordes et aux réglages sur la basse elle même, tonalité, éq si élec active...
33319
Pour revenir à ma Spectra oui, heureusement j'ai eu le choix avec Tone Print, c'est quand même résumé sur 1 seul pot mais il est heureusement nécessaire :clin:.
Tonka :clin:

[ Dernière édition du message le 28/01/2021 à 18:47:31 ]

33320
Ouf, j'ai enfin pu bricoler une nouvelle reprise, toujours avec les moyens du bord. Rien de ravageur, juste un truc cool de Bob Dylan. Enregistré avec ma VTBassDI d'anniversaire et la Qstrip pour l'harmonica. Désolé pour les oreilles j'ai rien mixé comme j'y connais que dalle!

https://soundcloud.com/user-308269579/tomakeyoufeelmylove