Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 207 réponses
  • 381 participants
  • 1 958 216 vues
  • 319 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
34171
Si, EADG. Comme une basse en accordage standard. Au jeux au doigt, le diapason de la contrebasse tolère bien plus d’imprécision que la basse fretless. A l’archet, pas vraiment. Du coup l’archet est un super outil pour travailler la precision.

[ Dernière édition du message le 04/07/2021 à 21:06:48 ]

34172
Euh non, accordé en quartes comme une basse électrique (en l'occurrence, c'est plutôt la basse électrique qu'on a accordé comme la contrebasse).
Sauf Jannick Top de magma qui s'accorde en quintes. C G D A je crois.
Par contre le violoncelle, lui s'accorde en quintes.

[ Dernière édition du message le 05/07/2021 à 13:23:04 ]

34173
En effet, enfant il a fait le conservatoire piano et violoncelle (qui s'accorde effectivement en quinte), jusqu'au jour ou un ami bassiste lui a demandé de la remplacer, donc...resté dans son accordage mais avec une basse. Aussi j'avais vu à la télé un spectacle de Michel Berger où pour jouer un morceau, tout les musiciens (ou presque) avaient changé d'instrument et là, Jannick s'était accaparé le piano de Berger : ouf...tel un jazzman !!
34174
C'est chouette d'être multi-instrumentiste. C'est rare des enfants qui apprennent simultanément deux instruments aussi différents que le piano et le violoncelle.
34175
Une petite question :
Qui a déjà testé le woodjer ?
Ça me tente bien pour jouer en repete si l'effet est si wahhhouu..

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

[ Dernière édition du message le 05/07/2021 à 21:04:32 ]

34176
On dirais un boitier qui vibre au rythme de la musique, certainement en raccordement avec les basses, çà reste un accessoire cher quand même.
Personnellement je ne suis pas fan de ce genre de gadgets et de toute la communication qui est faite autour :??:

“La musique réveil le silence”

34177
Sur le papier, ça semble sympa, mais je n'en ferais pas un achat prioritaire..
34178
Je ne suis vraiment pas convaincu, ça ressemble à un piège à gogo. Je trouve qu'ils ont l'air de guignols avec leur vibro à bretelles.
Si l'expérience peux être amusante, je ne me vois pas me balader avec ça, je préfère écouter avec mes oreilles. Et puis avec un un volume fort et en usage prolongé, je ne serais pas étonné qu'on se retrouve avec des lésions dans le bide. Si on sent si bien les vibrations c'est que ce se sont les fréquences de résonance de nos tripes. Je crois bien qu'il y a des développement d'armes à base d'ondes de chocs en basse fréquences.

Sinon Zek, tu peux aussi prendre un 8x10 et faire un gros câlin avec ça marche aussi.

Ca me rappelle ce truc, dont je ne retrouve pas la trace sur google. Une espèce de pilule vibrante qui fait boum boum dans le bide, jusqu'a ce qu'on l'évacue naturellement. Un truc de teuffeur sous amphet. Ca avait fait un mini buzz dans les trucs de news à la con d'internet.
Aujourd'hui tout ce que je trouve comme pilule vibrante c'est un traitement contre la constipation.
... peut être bien que l'expérience de la première à insufflé la création de la 2ème.

[ Dernière édition du message le 06/07/2021 à 14:07:36 ]

34179
Système pas nouveau ( pas la pillule de Storky hein :oops2: !)=> il y avait ça , y'a un moment vanté par Wooten et consorts ( wé , marketing toussa blabla ..... ) .. Qu'en est t'il maintenant , no sé ?

Ou plus encombrant , le plateau de EICH

No pain no gain

J’essaie de ne pas vivre en contradiction avec les idées que je ne défends pas.

j'ai la polyvalence versatile

[ Dernière édition du message le 06/07/2021 à 14:31:22 ]

34180
La pilule qui vibre à l’intérieur de toi... mon dieu que çà doit être horrible :eek2:

“La musique réveil le silence”