Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
- 38 694 réponses
- 383 participants
- 2 038 018 vues
- 316 followers
astroperenoel
732
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/09/2005 à 12:43:38Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses !
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !)
Et vous, vous en pensez quoi
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses !
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !)
Et vous, vous en pensez quoi
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Max_Onhoff
9704
Je poste, donc je suis
Membre depuis 9 ans
34221 Posté le 10/07/2021 à 22:00:42
On n'est pas loin des armes soniques, là (non, pas toi, petit hérisson bleu)
Ce que j'ai écrit? MON avis, voilà tout!
---> Dernier album en date <---
Storky
5044
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
34222 Posté le 10/07/2021 à 22:08:25
Je suis passé a la basse en partie parce que je peux l entendre avec les bouchons anti bruit. Je ne tiens pas une chanson en entier en répète sans protection. Les cymbales me sont insupportables.
C est curieux, ado je ne supportais pas le live d acdc if you want blood a cause de ça. Et pourtant, je ne faisais pas encore de zique, je n' avais jamais été a un concert ...
J avais pas un bon capital on va dire. Donc les acouphène, hyperaccousie, perte d audition " syndrome du banquet" et compagnie je connais
C est curieux, ado je ne supportais pas le live d acdc if you want blood a cause de ça. Et pourtant, je ne faisais pas encore de zique, je n' avais jamais été a un concert ...
J avais pas un bon capital on va dire. Donc les acouphène, hyperaccousie, perte d audition " syndrome du banquet" et compagnie je connais
JohnnyG
10358
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
34223 Posté le 11/07/2021 à 08:32:03
Après, il y a cymbales et cymbales....
Certaines cassent sérieusement les oreilles façon poêle à frire....
Mais j'ai aussi entendu des amplis de guitare réglés avec les pieds qui eux aussi arrachaient la couenne mais sans qu'on entende le corps du son....
Certaines cassent sérieusement les oreilles façon poêle à frire....
Mais j'ai aussi entendu des amplis de guitare réglés avec les pieds qui eux aussi arrachaient la couenne mais sans qu'on entende le corps du son....
jeanseb85
16904
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
34224 Posté le 11/07/2021 à 09:11:47
Ces fameuses cellules ciliées étant situés dans la cochlée, j'avais ouï dire (et en fouinant sur google je viens de le relire pour me le confirmer) que Lou Ferrigno avait retrouvé l'audition grâce à l'implant cochléaire. Si ça part trop en vrille pour mes oreilles dans les années à venir j'aimerais tellement pouvoir trouver quelqu'un de compétent qui ferait çà mais par ici pour l'instant ça ne court pas les rues et le risque de rejet fait peur.
D'ici là je continue de faire gaffe aux 60 % qui me restent de chaque côté. Bouchons d'oreilles dans les quelques petits concerts locaux.
D'ici là je continue de faire gaffe aux 60 % qui me restent de chaque côté. Bouchons d'oreilles dans les quelques petits concerts locaux.
gratte grattounette.....
pazuzu13
2751
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
34225 Posté le 11/07/2021 à 11:03:15
Pour mon cas il me reste 40% à gauche et 30 à droite. J'aime autant dire que si sur scène je n'ai pas un ampli retour pour ma basse + 1 bain de pied, c'est la cata et en + je suis appareillé depuis une 10 aine d'année. Trop attendu, dommage.
Comme les systèmes évoluent, j'en suis à mon 3ème appareillage et je vais certainement le changer en fin d'année.
A savoir que la sécu et mutuelle en remboursent actuellement presque tout, mais tout les 4 ans, bien sur sans les options comme par ex le bluetooth pour le tel et le syst. HF pour la télé.
Alors ATTENTION protégez-vous parce que les prothèses auditives ne sont QUE des amplis, mais l'oreille interne, elle, n'est pas compatible, donc impossible de se concentrer sur une seule écoute, tout est amplifié au même volume.
Mais je vais quand même me renseigner auprès de mon ORL pour cet implant cochléaire. Merci jeangusyoung.
Je tiens à rajouter pour ceux qui ont perdu de l'audition, de ne surtout pas attendre et vite s'équiper car le problème s'amplifie rapidement et dont s'aggrave.
L'appareillage permet justement de stabiliser le niveau d'écoute.
Comme les systèmes évoluent, j'en suis à mon 3ème appareillage et je vais certainement le changer en fin d'année.
A savoir que la sécu et mutuelle en remboursent actuellement presque tout, mais tout les 4 ans, bien sur sans les options comme par ex le bluetooth pour le tel et le syst. HF pour la télé.
Alors ATTENTION protégez-vous parce que les prothèses auditives ne sont QUE des amplis, mais l'oreille interne, elle, n'est pas compatible, donc impossible de se concentrer sur une seule écoute, tout est amplifié au même volume.
Mais je vais quand même me renseigner auprès de mon ORL pour cet implant cochléaire. Merci jeangusyoung.
Je tiens à rajouter pour ceux qui ont perdu de l'audition, de ne surtout pas attendre et vite s'équiper car le problème s'amplifie rapidement et dont s'aggrave.
L'appareillage permet justement de stabiliser le niveau d'écoute.
[ Dernière édition du message le 11/07/2021 à 11:11:10 ]
StreamerS1
3809
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
34226 Posté le 11/07/2021 à 11:15:38
Pas mieux !
Signé StreameS1, ex Streamer
Storky
5044
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
34227 Posté le 11/07/2021 à 11:37:10
L'idée de l'appareillage c'est aussi neuronal. C'est à dire que si une fréquence n'est presque plus perçue, le cerveau se dit qu'il n'as plus besoin de neurones pour traiter l'information. Je ne parles pas de neurones sensitifs mais bien des aires de projections dans le cortex. Si on appareille trop tard, on relance les stimulations mais il n'y a plus grand chose derrière et on ne peux plus avoir conscience de ces stimulations.
Ca vaut aussi pour la vision, il ne faut pas trop attendre pour porter des lunettes (je dis ça, mais j'ai 42ans et il est temps que je pense à voir un ophtalmo un jour)
Lou Ferrinio il me semble qu'il était quasiment sourd de naissance. Les implants ça ne marche que pour certaines pathologies, on est encore loin d'avoir des organes artificiels comme l'homme qui valait 3 milliards (purée ses références 80's qu'on sort!)
Pour les acouphènes, le vastarel à été retiré pour cause d'inefficacité. J'avais l'impression que ça aidais un peu mais c'est sans doute un effet placébo. J'ai un pote ORL qui m'a parlé d'un traitement assez efficace sorti il y a quelques années. J'aurais bien consulté chez lui s'il n'étais pas à Bordeau (et moi à Strasbourg!) Tout les médecins que j'ai pu voir ici me disent "non y a rien pour les acouphènes, ça existe pas ..." Faudrait que je pense à lui demander le nom de ce traitement.
Ca vaut aussi pour la vision, il ne faut pas trop attendre pour porter des lunettes (je dis ça, mais j'ai 42ans et il est temps que je pense à voir un ophtalmo un jour)
Lou Ferrinio il me semble qu'il était quasiment sourd de naissance. Les implants ça ne marche que pour certaines pathologies, on est encore loin d'avoir des organes artificiels comme l'homme qui valait 3 milliards (purée ses références 80's qu'on sort!)
Pour les acouphènes, le vastarel à été retiré pour cause d'inefficacité. J'avais l'impression que ça aidais un peu mais c'est sans doute un effet placébo. J'ai un pote ORL qui m'a parlé d'un traitement assez efficace sorti il y a quelques années. J'aurais bien consulté chez lui s'il n'étais pas à Bordeau (et moi à Strasbourg!) Tout les médecins que j'ai pu voir ici me disent "non y a rien pour les acouphènes, ça existe pas ..." Faudrait que je pense à lui demander le nom de ce traitement.
devilmanson25
2967
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
34228 Posté le 11/07/2021 à 11:37:44
C’est comme ceux qui font les malins à ne pas ce protéger quand le son est insupportable, (pour faire les hommes qu’ils disent) et qu’après ils pleurent à causes des acouphènes ou de la surdité.
C’est un peu un retour de karma
C’est un peu un retour de karma
“La musique réveil le silence”
zekragash
16722
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
34229 Posté le 11/07/2021 à 13:44:40
Les appareils brouillent l'écoute paraît il...
jeanseb85
16904
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
34230 Posté le 11/07/2021 à 13:44:42
>pazuzu
oulà ! t'as morflé grave toi
je suis également à ma 3ème paire (la première datant de 1992 ou 93)
>storky
effectivement on en sait pas encore assez sur les implants. Semblerait quand même l'incroyable hulk (dont le problème avait été décelé à l'âge de 3 ans) ait bien récupéré. Mais bon, il est aux USA et je ne veux pas dénigrer notre médecine mais ils sont toujours en avance sur nous.
>devil
Samedi dernier j'étais à a un concert et quand le 2ème groupe a commencé à jouer j'ai mis tout de suite mes bouchons. Ca riait un peu à côté de moi. Moi je ne pleurerai sûrement pas pour ces connards si je les vois attendre devant chez un ORL.
oulà ! t'as morflé grave toi
je suis également à ma 3ème paire (la première datant de 1992 ou 93)
>storky
effectivement on en sait pas encore assez sur les implants. Semblerait quand même l'incroyable hulk (dont le problème avait été décelé à l'âge de 3 ans) ait bien récupéré. Mais bon, il est aux USA et je ne veux pas dénigrer notre médecine mais ils sont toujours en avance sur nous.
>devil
Samedi dernier j'étais à a un concert et quand le 2ème groupe a commencé à jouer j'ai mis tout de suite mes bouchons. Ca riait un peu à côté de moi. Moi je ne pleurerai sûrement pas pour ces connards si je les vois attendre devant chez un ORL.
gratte grattounette.....
- < Liste des sujets
- Charte