Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 207 réponses
  • 381 participants
  • 1 958 248 vues
  • 319 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
34211
:mrg: Ça doit être ça, oui.. :mrg:

Perso, je ne suis pas persuadé que les basses soient plus agressives pour l'organisme que les hauts médiums, par exemple. Bon, on a parlé de décollement de la plèvre, mais ça ne peut arriver qu'à des niveau démentiels que les concerts de rock n'atteignent jamais. J'ai cité un exemple où les basses très puissantes faisaient tousser, c'est resté un cas unique parmi les centaines de concerts et de soirées musicales auxquels j'ai assisté. Je me trompe peut-être complètement, mais je n'ai pas l'impression que ce sont les graves qui donnent des sifflements aux oreilles.
34212
Les graves ont une plus grande effet d’onde que les aigus, un hp bouge plus avec des basses fréquences qu’avec des hautes fréquences, donc forcément il devrais y avoir plus d’usure mécaniques que ce soit au niveau d’un matériel que dans notre oreille.
Ce n’est pas pour rien qu’un haut-parleurs pour basse est plus solide.

Il y’a aussi le faite que les aigues paraissent plus désagréable que les graves à fort volume, du coup, on a plus tendance à ce protéger des aigus que des graves, et c’est là le piège.

Mais dans tout les cas, si le volume est trop fort qu’il soit aigus ou grave c’est dangereux.

Donc amis musiciens, notre force est dans nos oreilles, ne les perdons pas :bravo:

Ceci est un message de devilmanson25, respecté-le ou vos oreilles finiront comme lui… EN ENFER!!!


Ps: Par contre chaton toi t’en loupe pas une, t’as encore réussi à me faire recracher mon coca par le nez :oops2:

“La musique réveil le silence”

34213
Je ne vois qu'une solution : arrête le coca :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

34214
Non mais devil, ça ne marche pas comme-ça. Ce ne sont ni le tympan (même si une explosion peut le détruire, m'enfin c'est un cas extrême), ni les os transmetteurs du son qui s'abîment. Ce sont les cellules "ciliées" qui meurent à cause du bruit et elles ne sont pas plus sensibles aux basses qu'aux aigus. Quand un bruit fait mal au oreilles, ce n'est pas innocent: Des cellules sont en train de mourir, et cela mène à des acouphènes et à une perte d'audition. Et j'avoue que je ne sais pas pourquoi les aigus font plus mal aux oreilles que les graves.

[ Dernière édition du message le 10/07/2021 à 18:35:54 ]

34215
Je me permet un autre point de vue. Plus une onde as une fréquence élevée plus elle porte d'énergie, avec des ultrasons on peux décoller le tartre des dents.
Avec un ampeg SVT pour détartrer il va falloir y aller fort ...
Ensuite dans la cochlée les cellules sensibles aux aigues sont juste à l'entrée du l'organe cagouilloïde (c'est pas dans le dico ça :mrg:) du coup c'est les premières à morfler et on perds tous ces fréquences en vieillissant (même sans concerts)
C'est beaucoup moins fréquent de perdre les fréquences graves, mais ça existe aussi, je me souviens d'avoir parlé avec quelqu'un qui n'entends plus rien en dessous de 100 Hz. Ca ne lui parlais pas beaucoup quand je lui disais que je jouais de la basse.
On se défonce surtout les 1000Hz tout simplement parce que ce sont les fréquences auquelles nous sommes le plus exposé.

Les tissus mous ont de fréquences de résonance plus basses alors il font les mêmes mouvements que le HP. C'est le petit massage qui rends notre instrument si organique, mais à trop forte dose ça ressemble plus à des coups de poing.

34216
Oui, mais pour avoir l'effet d'un coup de poing, il faut vraiment un volume de folie. Réellement, je n'ai jamais connu ça..
34217
Une légende pretend que cela donnerait des orgasmes aux demoiselles :noidea:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

34218
Un pote m'avais raconté avoir mal au bide en revenant d'un concert de Lenny Kravitz, et apparemment tout les spectateurs des premiers rangs étaient d'accord.

Sans faire l'effet d'un coup de poing c'est déjà bien excessif . Je ne comprends pas l’intérêt des concerts à 100db , je ne vais pas à un concert pour souffrir.
34219
Ah et bien je pensais que les basses pouvais avoir un effets négatifs autres que la destruction des cellules ciliées.
J’ai connus un bassiste dans une soirée entre potes, ou à force de jouer fort, ne supporte plus aucuns bruits, une voiture qui klaxonne dans la rue, le rend fou tellement çà lui fait mal, et pourtant il n’est pas atteint de surdité.
Il aurait préféré avoir une perte d’audition…

C’est pour ça que j’ai fait cette hypothèse sur les basses fréquences :?!:

“La musique réveil le silence”

34220
En effet, le son trop fort, trop longtemps peut provoquer des acouphènes ou de l'hyperacousie ou autres cochonneries pour la santé.
Mais ça n'implique pas forcément les fréquences graves.

Je rejoins à 100% Storky concernant la souffrance en concert. On n'est pas là pour ça.

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers