Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 207 réponses
  • 381 participants
  • 1 958 395 vues
  • 319 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
34521
Tiens, un avis sur une "isolated track" de basse.

Zuma a eu la mauvaise très bonne idée de publier un lien dans lequel je suis en train de perdre inexorablement mon temps me régaler de bonheur, à base d'isolated tracks de fameux morceaux de Prog. Et j'en suis arrivé à "Firth of fifth", de Genesis.

A 2'10", la basse est ronde et pulpeuse, comme s'il s'agissait d'ailleurs plus volontiers de cordes filées plat que rond jouées au médiator.

Et puis dès 3'25", s'y ajoute un peu en arrière-plan la même en granuleux avec bien davantage d'aigüs et d'attaque, comme des cordes filées rond au-dessus d'un micro bridge, voire renforcées d'une légère salissure (disto/overdrive/fuzz?)

A votre avis, doublage de la ligne de basse éxécutée sur deux instruments différents? Simple traitement d'EQ? Deux sorties d'un même instrument attaquant deux éléments d'amplification ou d'enregistrement réglés radicalement différemment? Je me perds un peu en hypothèses, mais le résultat, tant en isolated track que dans l'ensemble du morceau final est saisissant d'éfficacité.

[ Dernière édition du message le 23/08/2021 à 17:36:28 ]

34522
Purée, huit jour depuis ce post :surpris:.... je crois que j'ai pété les internets dans leur spectre infra :((:pleure:
34523
Salut les basseux !
Si le sujet sur ma Mustang mexico vous a intéressé, j'ai décidé finalement de l'équipé micro comme une grande, et donc avec des Yosmite, idem sur les modèles à 1400 euros. Bon je ne vais m'en tirer qu'à 200 euros max, donc...1 semaine d'attente et je vous en remets une couche :clin: et ensuite je m'occupe pour un pickgard qui pète un peu plus que le blanc banal :facepalm:
34524
34525
Oueh ! Suis comme un gosse qu'attend son cadeau d'anniversaire :bave:
34526
Par curiosité je cherche l'année de ma JB modèle Longhorn (22 cases) que j'ai acheté en 94
N° série: E34086
Merci pour l'info et bonne zic.
34527
Apparemment « E » correspond aux années 80, avec le premier chiffre ça serait 1983. C’est ce que j’ai trouvé mais je ne suis pas un expert.

Edit: apparement c’est valable pour les numéros de série à 6 chiffres, alors c’est à prendre avec des pincettes.

[ Dernière édition du message le 04/09/2021 à 08:47:50 ]

34528
il me semble aussi que les series E sont les japonaises qui ont suivi les fameuses JV je dirais à partir de 84 mais je ne me souviens plus si elles étaient badgees fender ou squier :facepalm:
34529
je commençais à me demander.... mais non ça correspond : E comme eighty

gratte grattounette.....

de la mizic

34530
En faite la série Longhorn a commencée en 89 et finie en 94, l'année de mon achat. Mais peut-être était-elle en vitrine depuis 89 ?
Sur, c'est certainement pas une japonaise puisque cette série spéciale n'est qu' US.
Je sais que les japonaise à l'époque, était de qualité aussi.

[ Dernière édition du message le 04/09/2021 à 13:53:56 ]