Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 403 réponses
  • 382 participants
  • 1 994 649 vues
  • 320 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
34021
ils lui ont quand m^eme acheté un jeu de cordes ? putain moi je me amusé à zieuter dans la vitrine en mettant bien en évidence le fameux case Taylor.

La JB Prodipe je l'ai eue à 224 au lieu de 249.... le vendeur étant sorti du m^eme patelin que moi et qu'on fréquentait la m^eme cantine.... très sympa de sa part je ne m'y attendais carrément pas.

gratte grattounette.....

de la mizic

34022
Un jeu de cordes? Mais qu'est-ce qui leur a pris? :8O: Un plectre, et puis c'était marre! :diable:

Ceci dit, xbassman_K, t'as pas l'impression que c'est la merde dans les relations avec les vendeurs des magasins d'instruments à chaque fois que ton fils est de la partie? :ptdr:ptdr: :bise:

[ Dernière édition du message le 16/05/2021 à 11:06:16 ]

34023
:oops2: naaaaaan, j'aurais pris une plombe à réfléchir au bon plectre, peser le pour et le contre, pour finalement me casser avec ma Taylor sous le bras en gueulant bien fort qu'ils sont moins cher sur Internet.... (Mode salaud off:)

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

[ Dernière édition du message le 16/05/2021 à 11:19:54 ]

34024
Pour mon cas quand je marchande c'est sur les annonces. La dernière fois que j'ai marchandé dans un mag (en 2017 je crois), et c'est pas mon habitude, c'était pour échanger ma Sandberg California PM4 achetée neuve 2 ans avant 1250 euros, contre la magnifique MMan HH 2009 doccas affichée 1250 euros aussi. Mais...même en tant que client il m'a fallu rajouter 400 euros: à prendre ou à laisser, et donc pas eu le choix et j’avais craqué. Et 15j + tard ma California n’était déjà plus en vitrine. En faîte je ne pense pas avoir fait une mauvaise affaire puisque revendue plus tard au même tarif pour des raisons de poids (sujet déjà parlé sur ce forum). A savoir qu'au départ quand il a vu la California, il n'était pas du tout interressé, mais...il m'a demandé mon Tel et le lendemain il me rappelle et l'affaire s'est conclue.basses-3546319.jpg

[ Dernière édition du message le 16/05/2021 à 11:48:41 ]

34025
Ils font comme nous, ils regardent l'historique des annonces et les avis sur AF et reconsidèrent la question..
34026
Le sélecteur de micros sur les Stingray c’est crantée avec 3 positions ou comme un fader?

“La musique réveil le silence”

[ Dernière édition du message le 16/05/2021 à 12:53:54 ]

34027
J'ai essayé beaucoup d'instruments dans les magasins de Pigalle (et je suis même souvent parti avec un instrument que j'ai ramené le lendemain.) Mais je comprends que pour un vendeur, c'est un dilemme: Laisser essayer toutes ses guitares et devoir ensuite toutes les solder à moins vingt pour cent car elle ne sont plus neuves, autrement dit s'assoir sur l'essentiel de leur marge. Pour des petites boutiques, ça fait quand même mal.
34028
Une fois je fait la remarque dans une boutique ou j'étais client régulier. il avait une guitare acoustique à l'entrée du rayon qui avait vraiment une sale gueule, des pains des rayures et le bouton d'une mécanique cassée. Je suis étonné de voir, il me dit "ben oui ça arrive c'est comme ca" je lui demande si le transporteur à fait de la merde, il me dit non , j'insiste un peu relou en disant "mais quand tu peux avoir un gratte neuve comme ça?"
Et là il coupe court en me répondant "Si tu veux pouvoir les essayer c'est comme ça", ben j'ai fermé ma gueule, je n'ai pas su ce qu'il est arrivé à cette pelle mais en effet je n'étais pas chez thomann.
Il y a des venderus qui ne supportent pas ce stress et qui deviennent cons
34029
Citation de Max_Onhoff :
Un jeu de cordes? Mais qu'est-ce qui leur a pris? :8O: Un plectre, et puis c'était marre! :diable:

Ceci dit, xbassman_K, t'as pas l'impression que c'est la merde dans les relations avec les vendeurs des magasins d'instruments à chaque fois que ton fils est de la partie? :ptdr:ptdr: :bise:

Marrant que tu dises ça, ça été ma réaction aussi, j'aurais juste pris un plectre et basta ! Le troll ultime je trouve... Sauf que mon fils m'a dit ouais mais bon j'avais besoin d'un jeu de cordes.

Pour le reste mon fils présente bien et est plutôt bien élevé (grâce à sa mère sans aucun doute:oops2:), en plus ce n'est pas le genre à créer l'embrouille, tout au plus un "Rhooo mais c'est bon" en mode ado nonchalant. Mais je crois surtout que les vendeurs sachant que 95% du temps ils ne vont pas réaliser une vente d'instrument avec un gamin qui vient seul (ou accompagné d'un autre gamin), il n'ont pas très envie de se fouler la rate voire d'être plus complaisant que ça quant à un essai. En revanche quand un gamin est accompagné de son (ses) daron(s), c'est pas la même comme j'ai pu le vérifier chez WB avec l'Epiphone, pourtant c'était apparemment le même vendeur qui lui avait refusé l'essai la veille. Là aucun soucis, pas de discussion, il a pu essayer immédiatement ! Bref les mômes ils ont juste le droit de regarder.

Curieux d'ailleurs parce que dans mon souvenir, je n'ai pas l'impression qu'à même âge j'étais traité de la sorte à Pigalle, l'ambiance était plutôt open bar à l'époque, voire en bons vendeurs, ils t'incitaient même à essayer ce que tu n'avais pas demandé. Bon faut dire que fin 70 début 80, je suppose qu'il y avait beaucoup plus de clients jeunes voire très jeunes qu'aujourd'hui où les gosses ont trouvé beaucoup plus de moyens de se divertir que jouer du Rock'n'roll. :oops2:

Citation de sonicsnap :
J'ai essayé beaucoup d'instruments dans les magasins de Pigalle (et je suis même souvent parti avec un instrument que j'ai ramené le lendemain.) Mais je comprends que pour un vendeur, c'est un dilemme: Laisser essayer toutes ses guitares et devoir ensuite toutes les solder à moins vingt pour cent car elle ne sont plus neuves, autrement dit s'assoir sur l'essentiel de leur marge. Pour des petites boutiques, ça fait quand même mal.


Non mais je suppose que pour les petites enseignes indés ça peut effectivement être un soucis, mais pour les gros comme WB ou Thotho, vu les volumes de commande, j'imagine qu'ils ont des tarifs négociés pour les instruments d'expo (voire probablement cadeau sur certains truc), ça fait partie du commerce et les distributeurs n'ont aucun intérêt à saigner les détaillants. Il n'y a guère que les marques prestigieuses qui imposent des "mark-ups" précis et immuables, mais là encore je suis certain que sur des gammes basses et intermédiaires (genre les Fender Mex ou Epiphone), des intrus de démo sont négociés à la (grosse) baisse, en tout cas c'est dans leur intérêt tout simplement...

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
34030
R.I.P Juan Nelson .....

J’essaie de ne pas vivre en contradiction avec les idées que je ne défends pas.

J’ai la polyvalence versatile