Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

• 38 647 réponses
  • 383 participants
  • 2 018 929 vues
  • 318 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
34641
..ça, ça tombe tout au plus sur les pieds du bassiste. Ça ne dérange donc personne.
34642
Qui connait Emma music, et est-ce un vendeur fiable ?
Merci
34643
Je crois déjà avoir acheté chez eux, je ne me souviens plus, mais j'ai dans l'idée que c'est un site ce qu'il y a de plus réglo.
Pour du fender, il y a https://www.franceguitare.fr/ quand tu cherche un truc très spécifique ils ont peut être mais ça peux vite douiller (par exemple)
34644
Je regarde toujours les avis d’un site avant d’y commander :clin:

“La musique réveil le silence”

34645
basses-3877061.jpg
C'est un pickguard Basse Mustang PJ que je cherche, et ne se trouve aux US en couleur perle comme cette photo, mais à 60 euros PC et puis 1 mois d'attente donc ...

[ Dernière édition du message le 05/10/2021 à 14:51:39 ]

34646
x
Hors sujet :
Attention je vous mets en garde par-rapport au site Emma-Music, voir le lien suivant (témoignages de mauvaises expériences mais pas que) :
https://fr.audiofanzine.com/guitare-electrique/forums/t.568859,emma-music-des-avis.html

Après il faut relativiser : tout le monde n'a pas que des critiques envers ce mag. Moi-même j'y ai commandé du matos à plusieurs reprises sans jamais rencontrer aucun problème. Mais ce qui ressort des discussions c'est que dès qu'il y a un problème (article non conforme ou ne correspondant pas à ce qui a été commandé, non disponibilité etc.) alors là ça part en couilles. Il semblerait que le gérant de la boîte soit assez particulier, un peu soupe-au-lait quoi.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

34647
Mais si l'article que pazuzu cherche n'est disponible que là, que doit-il faire? Laisser tomber parce qu'il pourrait hypothétiquement y avoir une anicroche?
34648
x
Hors sujet :
Non. J'informe c'est tout. Des problèmes il peut y en avoir avec n'importe quel vendeur (beaucoup râlent après Thomann, moi j'ai jamais eu de problème). Disons qu'avec Emma-musique c'est le SAV qui est problématique.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

34649
Ah ben pour ce genre de pickguard introuvable tu peux t’enter, après les avis tu sais y’en as ils vont te dire que le site c’est pas pro, qu’il faut aller chez un vrais pro en te donnant le nom d’une boutique que t’as jamais entendus de ta vie.

Et il y’a aussi des gens ils ont pas reçu leurs colis sous 3 jours, c’est la fin du monde, et directe il mettent un avis comme quoi c’est une arnaque, du coup ben ça fait baisser la note.

J’avais commander sur un site électronique des résistances pour mon blues junior, sans avoir regardé les avis avant, et après commande je vais voir les avis, ben c’était pas fameux et j’me suis dit c’est bon c’est mort, ben le colis est arrivé en une semaine au lieu de 3 jours quoi…
C’est limite si aujourd’hui les gens reçoivent pas le colis le lendemain ils tapent une crise… :facepalm:

Essaye avec Emma Music tu verra bien, le site serais vraiment une arnaque ils existerais plus :clin:

“La musique réveil le silence”

34650
Je plussoie devil, bien que pour ma part, je n'ai jamais rien acheté par correspondance. Tout en magasin. Mais bien sûr, si le produit désiré n'est disponible que sur un site internet, il n'y a pas à se poser de question. Surtout qu'il ne s'agit pas d'un objet à 2000 euros.