Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 403 réponses
  • 382 participants
  • 1 994 590 vues
  • 320 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
35141
Citation de sonicsnap :
Mais ça n'était pas inintéressant ce petit chapitre à propos de la compression!


Quoiqu'un peu succinct... on n'a pas évoqué les utilisations des compresseurs avec des basses actives/passives, des micros simples/doubles, des 4/5/6 cordes. Bref, on n'a fait que survoler le sujet, il serait bon d'y revenir. :oops2:
35142
Bah ça peut se résumer simplement :
- plus le niveau d'entrée est élevé, plus le compresseur se met à agir précocement sur le volume. À réglage identique du compresseur, une basse à niveau de sortie élevé aura un son plus compressé qu'une basse avec un niveau de sortie plus faible. Donc besoin d'adapter ses réglages.

- micros simples/doubles c'est souvent le paramètre d'attaque du compresseur qui sera à soigner avec attention, sauf à vouloir gommer franchement l'amorce du son.

- nombre de cordes ? Plus il y en a et plus il est préférable d'avoir un compresseur avec des filtres sur la détection. Une évidence hein.

- Il n'y a pas vraiment de règle donc tout ce que j'ai écrit plus haut n'a de sens que si cela vous convient. Mouahahaha.

- alea jacta est. Pericoloso sporgersi. Achtung kartoffel.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

35143
Et les places respectives du compresseur et de l'égaliseur, hein ?:oops2:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

35144
Pour le placement, l'idéal c'est d'avoir deux EQ et un compresseur. :mrg:
Eq / comp / eq.

Encore mieux :
Eq / comp / drive / eq / booster / ingénieur du son / ampli / ingénieur du son / 45k€ de matos de mastering / disque d'or / Kosmix sur AF / célébrité mondiale / putes et coke / décès précoce / légende / modèle signature chez Fenson / ayants droits riches.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

35145
x
Hors sujet :
de manière tout à fait sérieuse, moi aussi je pratique le sandwich eq-comp-eq dans ma STAN, le premier eq en soustraction, le second en augmentation :clin:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

35146
Bon, et maintenant on pourrait avoir des exemples de bonnes pédales de compression?
Avec les raisons de pourquoi celle-ci est plus mieux que celle-là, dans quel contexte, etc...
Et quel compresseur guitare reste efficace sur une basse.
J'ai trouvé un comparatif sur AF mais il commence à dater.
35147
wai si je veux acheter un compresseur pour noyel, je prends le quel ? j'ai un budget de 300 - 400 € et je n'hésiterai pas à mettre beaucoup moins :mrg:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

35148
il te faut le fameux modèle "Adequat" :oops2: (prix non communiqué)

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

35149

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

[ Dernière édition du message le 15/12/2021 à 14:27:53 ]

35150
tiens je viens de mater quelques vidéos sur les comps
Dans celle ci j'aime bien la diamond et l'empress, pour tous les modes de jeu et pour le slap , 'aime bien aussi la boss LMB (Bass limiter enhancer.)
Je ne suis pas encore allé voir les tarifs...

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict