Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 403 réponses
  • 382 participants
  • 1 994 586 vues
  • 320 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
34821
Je te souhaite un prompt rétablissement Storky !

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

34822
merci les amis!
34823
Idem :clin:
34824
Bon rétablissement Storky ! Moi, la scène , le groupe , les compos, c'est ma détente face à mon énorme boulot d'artisanat , et cette semaine j'ai passé 2 jours en studio pour enregistrer un 1er EP avec mon groupe , c'est une nouvelle expérience que je conseille vivement à celui ou celle qui peut bien entendu participer à ce genre de travail musical , alors oui, c'est parfois difficile de tout planifié , d'encaissé boulot , concert, répète, scène , studio ...... Mais la musique et surtout la basse, c'est une échappatoire formidable à la pression journalière , moi ça me libère la tête , et j'oserais même dire que parfois après ma journée de 12h de taff je suis monté sur scène le soir pour jouer jusqu'a pas d'heure et le lendemain je n'ai pas ressenti de fatigue particulière , tant la musique chez moi est reposante , certains dirons : ouais, mais t'es jeune ! bin oué j'ai 52 piges ;)

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

34825
Ben ouaip t'es jeune !

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

34826
Farpaitement!

Tant de bêtises concentrées dans de si petits êtres...

FELD

CHOC WAVE

CHOC WAVE

34827
Pendant des décennies, la simple idée de monter sur scène m'a donné une patate incroyable. Rien ne pouvait remplacer cela. Et puis un jour, il n'y a pas très longtemps, je me suis subitement aperçu que les tournées devenaient pour moi une routine et que le fait de jouer sur scène ne compensait plus le temps passé sur les routes. Accessoirement, j'ai vu une vidéo de mon groupe en concert dans laquelle il était manifeste que j'assurais le truc machinalement. Bref, j'imagine que je suis devenu vieux. J'ai aussitôt annoncé à mon groupe que j'arrêtais les live car c'est pour moi le genre de chose qu'il ne faut pas faire si on n'est pas à fond dedans. Ainsi, je n'ai aucun regret: Je n'ai que des bons souvenirs: Je pense avoir dit "stop" au bon moment.
34828
Peut être que tu es entré dans un train train dans ta zone de confort...
Parfois se mettre des challenges technique a du bon :clin:
Nous étions dans cet état d'esprit avant le départ du guitariste qui, étant un peu limite, nous maintenait dans une zone de confort.
Depuis son départ, le projet musical a complètement changé et et passé du pop-rock à un projet allant du jazz, au rock prog an passant par le funk et le jazz-rock... Avec le départ du guitariste, chaque instrument restant a eu beaucoup plus de place pour s'exprimer et j'ai senti une immense bouffée d'air et un vrai plaisir de jouer et de composer des morceaux dans lesquels je m'éclate :bave:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

34829
Oui, tu as peut-être raison, zek.. Un truc caractéristique, c'est qu'à la fin, je n'avais plus le moindre trac avant de monter sur scène.
Quant à vous, vous n'avez plus de guitariste, donc. Quelle est votre formation?
34830
Sax/chant, clavier, batterie et basse.
De la place pour tout le monde avec un joli combo à trois avec le clavier et le saxo quand on part à l'unisson.. :aime2:
J'ai également maintenant 3 registres de sons différents justifiant de me pointer sur scène en mode "fourniss" (slvs) avec ma musician fretless, ma Smith et ma JB..
Le plus dur est de faire comprendre à mes potes que je préfère regrouper les titres par type de basse jouée... :mrg:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict