Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 207 réponses
  • 381 participants
  • 1 958 350 vues
  • 319 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
34881
Citation de sonicsnap :
Il ne faut jamais désespérer! Ou alors tu es trop pris pour jouer en groupe?


Non je commence à respirer maintenant que mes enfants commencent à grandir, mais j'ai l'impression que c'est mission impossible de trouver des gens avec qui je vais être sur la même longueur d'onde. C'est probablement un peu bête comme raisonnement mais en quittant mon groupe il y a quelques années j'ai aussi coupé les ponts avec un peu tout et tout le monde, j'ai un peu vécu comme un reclus et ça m'allait très bien :mrg: .

Mais maintenant que j'ai changé complètement de gouts musicaux, que j'ai finalement commencé à travailler sérieusement un instrument (enfin deux ou trois) et la théorie, je me retrouve un peu le cul entre deux chaises: plus trop intéressé par les trucs bourrins qui ne demandent pas forcément un haut niveau, et pas assez bon pour intéresser des musiciens accomplis (dont certains doivent penser être la nouvelle élite et ne daignent même pas répondre à tes messages, enfin bref).

Mais ça viendra probablement :bravo: .

Bon en tout cas après une petite heure en tête à tête avec ma JB mes doutes quand à la pertinence d'avoir fait le changement se sont envolés. Ca sonne bien comme j'aime!
34882
J'ai revendu tous mes amplis depuis que je ne joue plus en groupe. Autant en répète et concerts ça a du sens et ça le fait grave, autant tout seul à la maison un bon préamp suffit.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 20/11/2021 à 20:32:01 ]

34883
C'est pas faux, mais un bon ampli dans le salon, ça peut grave le faire aussi.

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

34884
Oui mais c'est souvent moche :oops2: .

Encore que je trouve les Aguilar ToneHammer avec le 112 associé plutôt joli. Mais le prix est moins joli.

Edit: je découvre qu'on ne peut pas éditer un autre message que le dernier qu'on a posté, du coup les coquilles ne peuvent plus être corrigées :furieux:

[ Dernière édition du message le 21/11/2021 à 00:07:42 ]

34885
Salut les copains.
Après un bon moment d'abstinence bassistique je vais enfin reprendre la gravouille. J'attends une petite basse d'ici le début de la semaine. Pas du tout un truc de fourniss comme j'ai pû en jouer avant, là c'est de la rockeuse pour bassistes fauchés. Merci Harley Benton.

Donc je vais m'y remettre doucement. Et, histoire de vraiment tout changer, je vais passer au stoner joué aux doigts mais aussi au médiator. Et là j'appréhende un peu. Les rares fois où je m'y suis risqué, j'ai trouvé ça désagréable à jouer.

Bref, le bassiste de canapé que j'étais va reprendre du service. Sans ampli, juste avec un compresseur et un préampli.

C'était juste pour vous refaire un petit coucou en passant. Je retourne préparer mes instruments Kontakt en attendant l'arrivée de la pelle.

Bises.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

34886
Ah linou, bon retour chez les graves :clin:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

34887
Une petite photo de ta HB quand tu l'auras reçue ? ;)

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

34888
Et la JB de BelleEpoch aussi, d'ailleurs c'est quoi comme JB?
34889
Hop!

JB Player, finition Tide Pool.basses-4005315.jpeg
34890
Linn: Pour les HB, beaucoup de TB bassistes en ont au moins une dans leurs bagages. Seulement les cordes à changer et ça roule en son et finition. HB a tout compris, bravo !
1 compresseur et un préamp sont les 2 principales pédales pour nous, donc, au plaisir :bave:
Curieux du modèle choisi, tu nous diras ?
Moi j'ai pris ça, il y a + d'1 an:
https://www.thomann.de/fr/harley_benton_hot_rod_5_bass.htm
Aussi je viens de lire que leurs nouvelles MB-4 et MB-5 ( copies MM) se sont vendues en quelques minutes

[ Dernière édition du message le 21/11/2021 à 09:24:10 ]