Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 207 réponses
  • 381 participants
  • 1 958 399 vues
  • 319 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
35381
Lamentable. Pas de chance pour ce gars! Pour les autres, mieux vaut être prévenu!
35382
Oui je suis tombé sur cet avis il n'y a pas très longtemps, c'est vrai qu'il refroidit bien..
35383
Tu as mal lu, il a trop chauffé :mrg: .

C'est quand même vraiment la misère d'investir dans du matériel aussi cher pour qu'il tombe en rade en deux ans. Le pire c'est que j'ai l'impression que ça concerne un peu toutes les marques (voire même un peu tous les domaines). Comme si le "haut de gamme" (je mets des guillemets parce que tout le monde ne met pas le curseur au même endroit) d'aujourd'hui ne pouvait plus être aussi robuste que celui d'il y a 30 ans. Je sais bien qu'on parle souvent d'obsolescence programmée mais quand même, ça me semble assez incroyable.
35384
Citation de Streamer :
La "Jazz bass" est effectivement très bien aussi (j'en ai eu une pendant une dizaine d'années).


Ah donc tu as réussi à en choper DEUX à la suite! Oui, on a donc affaire à un connaisseur de la chose. :bravo2:
35385
Citation de BelleEpoch :
Je sais bien qu'on parle souvent d'obsolescence programmée mais quand même, ça me semble assez incroyable.

Il semble que ce soit une réalité. Mais la politique de Fender dans ce cas n'est pas de nature à fidéliser sa clientèle. Politique donc particulièrement stupide.
35386
Dans les années 70, de tous les amplis basse à lampe, c'était quand même le Bassman qui tronait. Faut dire aussi que c'était certainement le + lourd, et je ne parle pas du baffle 4 HP :facepalm: Le tarif était je pense aussi en fonction du poids :8O:
35387
Il y en a toujours qui trainent sur les annonces sans atteindre les tarifs "vintage" mais je n'y comprends rien au différent modèles les silverface blackface amplidemesface. Bon je cherche une solution pour jouer au casque, les amplis a lampes c'est pour plus tard.
35388
Pour jouer au casque ... prend un "Vox Amplug 2 Bass" ca coute 40 balles et c'est très bien pour jouer au casque :clin:
35389
C'est ce que j'emmène en vacance, et c'est très complet et suffisant.
35390
Citation de pazuzu13 :
Dans les années 70, de tous les amplis basse à lampe, c'était quand même le Bassman qui tronait.

Tu as raison, mais Ampeg n'était sûrement pas loin derrière.
Enfin c'est vrai aussi que le "Vox Amplug 2 Bass", c'est un poil moins lourd.

:volatil: