Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 329 réponses
  • 382 participants
  • 1 977 557 vues
  • 320 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
34871
Je ne voudrais pas généraliser, parce-que je suis convaincu que n'importe quel instrument (électrique) peut être optimisé pour convenir à son goût. Je pars habituellement sur des trucs pas trop chers, genre Ibanez, Cort, Yamaha et je bricole pour obtenir les micros passifs, le potard, et le son que je recherche.
Mais !
J'ai acheté une G&L JB2 us, et je dois reconnaître que je suis totalement satisfait !
Finis les bricolages !! (en tout cas sur basse, sauf pour me faire un travel-bass)

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

34872
Citation de kosmix :
Ensuite si tu veux un son plus personnel l'ampli a son rôle à jouer


J'ai passé un moment à y réfléchir, je n'ai jamais eu l'occasion de me brancher dans un vrai ampli digne de ce nom. Chez moi je joue sur un combo 20w anémique (ce que le faible niveau de sortie de ma basse n'arrange pas) ou au casque. Peut-être que je fais fausse route et que je devrais plutôt m'orienter sur la recherche d'un bon ampli, mais j'avoue que ne jouant pour l'instant que chez moi où l'insonorisation n'est pas top, je n'ai jamais creusé la question...
34873
Essaye un vrai ampli et ta vie va changer ! (et celle de tes voisins aussi :mrg:)

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

34874
+1

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

34875
J’en ai bien conscience. Je suis en chemin pour tester une JB et comparer avec ma basse pour me faire une idée. Mais c’est sûr qu’il me faudra un vrai ampli à terme. Même si j’ai l’impression que reformer un groupe c’est à la limite de la science fiction pour moi désormais :facepalm: .
34876
Il ne faut jamais désespérer! Ou alors tu es trop pris pour jouer en groupe?
34877
BelleEpoch, ton combo anémique est transportable dans un magasin d'instruments? Si oui, tu le prends avec toi, tu le joues là-bas plus fort que chez toi (dans leurs locaux, tu feras pas chier tes voisins :mrg:), puis tu joues sur d'autres amplis proposés par le bouclard. Tu verras déjà si tes soupçons sont fondés, et si c'est un autre ampli de meilleure qualité qui correspondrait à ta basse actuelle et à ta recherche.

My 2 cents.
34878
Citation :
Même si j’ai l’impression que reformer un groupe c’est à la limite de la science fiction pour moi désormais


On peut être surpris par nos voisins, j'ai sympathisé avec un de mes voisins alors que l'on promenait nos chiens respectifs, et je découvre qu'il a tourné pendant 25 ans sur toute la planète avec 2 groupes suisse comme guitariste, comme je suis pas très adepte du style de musique (de ses gens qui s'habillent en noir et font des wall of death au Hellfest :diable:) impossible pour moi de savoir qui il aurait pu être, et ben la du coup on joue régulièrement ensemble et il est de précieux conseil sur ma musique.

Morale : promène ton iench et dis bonjour à ton voisin

[ Dernière édition du message le 20/11/2021 à 17:14:36 ]

34879
Pense aussi à l’option preamp.
J’ai 2 amplis basse (un combo swr et un frigo acoustic).
J’ai plus de groupe non plus. Du coup je ne m’en sers plus.
Je ne joue plus que chez moi avec mon Le Bass, au casque ou au pire sur les enceintes de monitoring.
Ça me suffit largement et même si je devais refaire un groupe et que je n’avais pas d’ampli, la Le Bass se branche sur une sono, what else ?!

Quoiqu’il en soit c’est une bonne idée de commencer par comparer ton ampli avec d’autres dans un magasin.
34880
Bon ben du coup j’ai été faible, j’ai emmené ma basse, testé la JB, re-testé la mienne, encore et encore. Y’a pas à tortiller un vrai ampli ça claque! A chaque fois je me disais « ha quand même elle sonne bien la Yam’ ». Et à chaque fois que je rebranchais la jazz je me suis dit « ha quand même elle sonne comme j’aime la jazz ». Grain serré, son un peu sec, léger growl, tout ce que je cherchais. J’ai craqué, laissé l’autre en dépôt avec un petit pincement et je rentre avec la JB... j’ai hâte de la brancher dans mes preamps maintenant...